Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« Mon entreprise représente une liberté précieuse pour réaliser mes rêves et faire les choses par moi-même avec passion et détermination. »

Maxime a suivi des études en tant que mécanicien de machine de travaux publics et après avoir achevé ses études, il a pris la décision de partir au Canada. À son retour en France, il ressentait le besoin de briser les chaînes du salariat et d'embrasser l'indépendance. C'est ainsi qu'en septembre 2021, il a pris l'initiative courageuse d'ouvrir sa propre entreprise.

Son cœur a toujours été captivé par le domaine immobilier, et c'est là-dedans qu'il a trouvé sa véritable passion. My-simplissimmo, son entreprise, se consacre à la recherche de propriétaires disposés à louer leurs biens à l'année, tandis qu'il prend en charge la sous-location sur des plateformes de location. Il offre aux propriétaires la sécurité de paiement, grâce à une activité méticuleusement encadrée. 

Maxime est l'intermédiaire entre deux types de clients exigeants : les propriétaires et les voyageurs. Pour réussir dans ce domaine, une organisation impeccable et une disponibilité sans faille sont nécessaires. 

Pour l'instant, Maxime se concentre principalement sur la ville de Vienne, en Isère, prenant le temps de construire progressivement une équipe solide, composée notamment d'une personne chargée du ménage. Vienne est une ville attrayante pour les investisseurs, offrant des biens de qualité et un marché équilibré. 

Pourtant, ce voyage vers l'indépendance n'a pas été sans embûches. La plus grande épreuve qu'il a dû surmonter est son expérience avec des organismes qui ne l'ont pas toujours bien orienté en ce qui concerne les formations et les délais entre celles-ci. Des mois et des mois se sont écoulés avant qu'il ne puisse se former et démarrer son dossier de création d'entreprise. 

C'est lors d'une formation qu'il découvre l'Adie. Initialement, il n'avait pas anticipé son besoin de financement. Il se rend compte qu'il avait sous-estimé les coûts liés à l'aménagement des appartements, les frais de locations, même quand les biens ne sont pas loués, etc. 

« La transition entre la théorie et la pratique ont été plus abruptes que prévu, et tout s'est déroulé à un rythme effréné. L'aide financière de l'Adie a été une véritable bouée de sauvetage. »

Maxime est plein d'ambitions pour la suite. Il souhaite développer son activité et envisage d'étendre son domaine d'expertise à la location de maisons. De plus, il souhaite collaborer avec des investisseurs pour la location d'immeubles entiers et s'étendre à l'étranger.

« Parmi tout ce que j’ai accompli, les retours positifs des clients sont une source d'encouragement inestimable. Construire un réseau de soutien est essentiel pour se lancer dans le monde de l’entreprise. »

Selon Maxime, les débuts peuvent être difficiles et la présence de personnes bienveillantes est essentielle pour surmonter les doutes et les craintes inhérentes au lancement d'une entreprise. Il croit en l'importance de donner tout ce qu'on a pour sa propre entreprise, tout en s'entourant de personnes compétentes et en planifiant avec prévoyance pour garantir la réussite, à la fois sur le plan financier et temporel.

Retrouvez Maxime : My-simplissimmo !

entrepreneursretour aux portraits