Miglé, originaire de Lituanie, vit depuis six ans à Lyon. L’amour pour son pays natal et son désir de le partager l’a poussée à ouvrir sa boutique « Laumé », qui dans la mythologie balte désigne une femme détentrice de pouvoirs surnaturels.
À travers cette démarche, elle souhaite faire découvrir des créateurs baltes talentueux, encore peu connus. « Je travaillais dans la mode, et les créateurs baltes n’étaient pas du tout représentés en France, alors j’ai saisi l’opportunité. Ça fait maintenant 2 ans que je me suis lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat ».
Et elle sait bien ce qui plaît aux Français : la qualité du produit, l’originalité et la nouveauté. Dans sa boutique dans le 2e arrondissement de Lyon ainsi que sur le web, Miglé propose des produits éthiques éco-responsables. On y trouve du prêt-à -porter, de styles nordiques de maison, des bijoux de créateurs… Elle a aussi lancé sa propre ligne d’écharpes, de bonnets, pulls, moufles et chemisiers !
Avant de se lancer en 2017, elle a contacté l’Adie pour suivre la formation « Je Deviens Entrepreneur » de styles nordiques mûrir son projet. Elle a aussi demandé un prêt qui lui a permis d’acheter son stock, son ordinateur et son appareil photo. Et elle a démarré sur les chapeaux de roues !
Aujourd’hui elle commercialise quantité de produits, bien que proposés en petites séries, ça marche !
Elle a aussi créé un blog sur son site Laumé Boutique pour présenter chacun des créateurs de sa boutique. « Le conseil que je peux donner aux futurs entrepreneurs ? Il faut être persévérant, ce n’est pas facile mais c’est faisable. Bon courage à tous ! »
Retrouvez ses articles sur son site internet !