Depuis son enfance, Nadège s‘est toujours posé des questions sur elle-même et sur les autres. Elle ne savait pas encore que, de ces questionnements, on peut faire un métier.
Après un master en sciences humaines et une expérience sans lendemain dans le commerce de chaussures, elle cherche toujours des réponses à ses questions personnelles, elle multiplie les stages, formations et accompagnements auprès de coachs et thérapeutes de différentes obédiences.
Elle décide de se former avec un CAP « Petite Enfance » pour les accompagner en thérapie. Soutenue par ses collègues de travail qui apprécient son savoir-faire, elle fait un bilan de compétence qui confirme son aptitude de psychothérapeute, en 2020.
La même année, elle passe sa certification professionnelle qui lui permet par la suite d’ouvrir un cabinet et de recevoir ses premiers clients, principalement membres de son entourage. Le « bouche à oreille » commence à faire son effet. En 2021, elle décide de passer à la vitesse supérieure en s’associant à d’autres psychothérapeutes pour ouvrir un cabinet commun à Paris. Elle pense aussitôt à l’Adie qu’elle avait déjà contacté une première fois en 2010 et qui la suit volontiers pour financer la caution du local et les services d’un webmaster.
Si la plupart des entreprises ont souffert pendant la période de la Covid, les soignants en psychologie ont vu les demandes exploser suite à des confinements successifs mal vécus par les plus fragiles. De plus, le décret permettant le remboursement de trois séances de psychothérapie par les mutuelles a permis d’améliorer le chiffre d'affaire du cabinet.
« Je pratique la psychothérapie holistique. J’agis comme un médecin généraliste pour soigner les souffrances psychologiques du quotidien, en cas de pathologies graves, j’oriente mes clients vers des psychiatres, seuls autorisés à prescrire des médicaments. »
Nadège est passionnée par son travail, et par la recherche de solutions pour ses clients.
« Mon entreprise, c’est moi. »