Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

Je n’ai jamais vraiment eu peur de me lancer. Chaque étape de ma vie m’a menée ici.

Nitharshini d'origine sri-lankaise, a fui la guerre pour trouver refuge en Malaisie, où elle a découvert sa passion pour la cuisine et obtenu un diplôme en boulangerie-pâtisserie. En 2015, elle a rejoint sa mère en France grâce au Haut Conseil des Réfugiés.

« J’ai toujours été courageuse. Réussir à créer mon entreprise est aussi une manière de montrer aux femmes dans ma situation qu’elles peuvent y arriver aussi. »

Arrivée en France, Nitha a été aidée par France Terre d’Asile et Meet My Mama pour démarrer son activité de traiteur. La pandémie de COVID-19 et la maladie de sa mère ont interrompu ses plans, mais elle n'a jamais abandonné. Grâce à l'Adie, elle a obtenu un micro-crédit pour louer une cuisine professionnelle et lancer Nitha Traiteur.

« Quand j’ai rencontré Thierno, conseiller Adie à Aubervilliers, je lui ai expliqué mon projet et mes déboires avec ma banque. Il m’a rassuré et aidé à obtenir un prêt de 10 000 euros. »

France Terre d’Asile et Meet My Mama l'ont soutenue dans ses démarches administratives et l'obtention de la certification HACCP. L’Adie a joué un rôle déterminant en lui accordant un prêt pour développer son entreprise.

« Je n’ai jamais vraiment eu peur de me lancer. Chaque étape de ma vie m’a menée ici. »

Aujourd’hui, Nitha a un laboratoire culinaire et travaille pour diverses associations et organisations. Elle rêve d'acheter une maison avec une grande cuisine et un espace pâtisserie, et envisage de séparer ses activités de pâtisserie et traiteur, avec l'espoir de vendre ses produits à des chaînes de magasins.

« Mon entreprise, c’est le fruit de mon travail. »

Nitha incarne la résilience et la détermination, prouvant que, malgré les défis, tout est possible avec du courage et du soutien.

entrepreneursretour aux portraits