Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« Lorsque que l’on rejoint les équipes de l’Adie, les différentes missions bénévoles sont présentées et nous bénéficions de formations. Nous sommes à ce jour une dizaine de bénévoles rattachée à Maxéville, l’ambiance est extraordinaire et l’entraide prime. »

Pascal est retraité depuis 2016 et rejoint l’Adie en 2017. Il évoluait professionnellement dans la fonction publique. L’engagement est un véritable leitmotiv dans le quotidien de cet ancien élu, Maire notamment de Pompey jusqu’en 2001.

Au cours des différents mandats il constate la inégalités, et une fois retraité, il fait le choix de s’engager pleinement aux côtés de l’Adie.

Bénévole dans l'association, Pascal sillonne la métropole du Grand Nancy, le secteur de Pompey et de Pont-à-Mousson, à la rencontre des entrepreneurs en herbe. L’accompagnement consiste notamment à participer à la naissance des projets, par le chiffrage, le conseil et l’orientation de ces derniers. Le livrable concret est un business plan, et si besoin, un financement.  

« Lorsque que l’on rejoint les équipes de l’Adie, les différentes missions bénévoles sont présentées et nous bénéficions de formations. Nous sommes à ce jour une dizaine de bénévoles rattachée à Maxéville, l’ambiance est extraordinaire et l’entraide prime. »

Les bénévoles tissent des liens forts avec les porteurs de projet et le suivi se fait parfois sur plusieurs années. Au-delà de l’aide apportée aux créateurs, Pascal confirme que ses missions à l’Adie lui apporte de la reconnaissance et la satisfaction de contribuer à la réalisation de projets individuels. 

entrepreneursretour aux portraits