Patricia a eu plusieurs casquettes dans sa vie professionnelle. C’est depuis la création de son entreprise en janvier 2020, dont le projet a été soutenu par l’Adie, qu’elle a trouvé un équilibre épanouissant. Son projet a été récompensé par le prix Créadie Paris Île-de-France AG2R LA MONDIALE.
Patricia a travaillé en institut, puis dans le secrétariat pour de grands groupes durant de nombreuses années, ainsi que dans la communication et le marketing pour le Golf Hôtel de Mont Griffon à Luzarches. Mère de deux enfants, dont une jeune fille handicapée suite à une longue maladie, elle a dû chercher un nouvel équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Elle décide de se réorienter vers ses premières passions : le bien-être et l’esthétique.
« Bien plus qu'un métier, le bien-être est une vocation qui m'a toujours accompagnée. Mon parcours de vie, mes expériences personnelles m’ont permis de constater les bienfaits de l'accompagnement des personnes, grâce à des méthodes complémentaires aux traitements médicamenteux ou chirurgicaux. »
Convaincue de pouvoir aider les autres dans leur guérison physique et mentale, Patricia actualise et approfondit ses connaissances en esthétique et crée son entreprise en juillet 2019, dans un premier temps en soins à domicile, puis en ouvrant son cabinet en janvier 2020 à Luzarches, dans le Val-d'Oise.
Au sein de son cabinet d’esthétique de l’être « In&sens» elle propose des soins haute technologie et personnalisés pour le visage et le corps, ainsi que du coaching individuel, qu’elle étudie actuellement à l’école de Neuro Esthétique Physiobell avec Florence Ansar, diplômée de l’Institut des Neurosciences Appliquées.
« Pour moi, c’est très important que mes patientes soient bien dans leur corps et bien dans leur tête. »
Durant les premiers mois de l’année, son activité se portait très bien. Elle commençait à se faire connaître et à avoir des clients fidèles, lorsque l’annonce du premier confinement l’a contrainte à fermer son entreprise durant 3 mois.
En juin, elle a rouvert son cabinet, acheté un nouvel équipement pour élargir ses prestations et vient à nouveau de le fermer en raison du nouveau confinement.
« C’est une année très particulière, très dure pour mon entreprise. Malgré tout, il y a de bonnes choses : de belles rencontres comme Marie-Laure Brana Fondatrice de Bellyst qui soutient activement la profession, mes études actuelles en neuro-esthétique, qui me permettront de proposer l’année prochaine des consultations sur place ou à distance pour accompagner et apprendre à aimer son corps, se délester de ses complexes pour un mieux vivre. Et puis j’ai aussi gagné le Prix Créadie AG2R LA MONDIALE Paris Île-de-France. C’est un prix qui m’encourage à tenir, à ne pas lâcher, à aller au bout de mon projet dans cette année si spéciale. »
Retrouvez le site de Patricia : https://www.in-et-sens.com