Après des études et un début de carrière dans l’événementiel sur la Côte d’Azur, Pierre a opéré un virage à 180° : il a ouvert sa pizzeria au cœur du village landais d’Habas.
Ce changement de vie ne doit rien au hasard.
« Après mes études, j’ai rejoint mes parents fraîchement installés dans les Landes. Je les ai aidés à lancer leur pizzeria à Arsagues, un petit village de 300 habitants, puis je suis reparti à Nice pour travailler. »
Après quelques mois, il se rend finalement compte qu’il se sent mieux dans les Landes, et près des siens. C’est à ce moment que l’aventure commence ! Pierre décide de développer le concept de ses parents en créant sa pizzeria, Entre Amis, à Habas, avec l’objectif de redynamiser la commune et de favoriser le lien social.
« On a constaté que dans les villages il n’y a plus vraiment de points de rencontres et on souhaite favoriser ça, l’échange et la convivialité. »
Pour financer son matériel et un fonds de roulement, Pierre a fait appel à l’association.
« Mes parents avaient eu un prêt de l’Adie et ça s’était bien passé. On accorde plus facilement notre confiance à l’Adie du fait du suivi et de la proximité que l’on a avec les équipes. »
Depuis 6 mois, Habas dispose donc d’un lieu de restauration et de partage. Les pizzas proposées sont cuites au feu de bois et réalisées à base de produits locaux. Une réussite pour Pierre, qui a trouvé sa voie ! « Je fais ce métier avec passion ! »