Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

J’ai créé mon emploi pour faire ce qui me plaît, fusionner mes deux passions : la couture et l’enseignement.

Mes activités sont la fusion de mes deux passions : j’enseigne et je crée. Je veux que chacun puisse coudre ses envies, apprendre les techniques et laisser libre cours à sa créativité.

Avant la création de son entreprise, Regina avait un parcours polyvalent : études universitaires en littératures françaises, travail comme assistante de direction et responsable communication dans une association éducative à Madagascar. Arrivée en France pour se rapprocher de sa famille, elle a dû faire face aux difficultés de faire reconnaître ses diplômes et expériences.

Je ne suis pas diplômée en France, mais je sais me servir de mes mains. Alors je me suis dit : je vais créer mon emploi.

L’ADIE joue un rôle central dans son aventure entrepreneuriale. Dès le lancement, Regina obtient un microcrédit pour l’acquisition de son premier local et le financement de son matériel. Grâce aux conseils et à son réseau, elle trouve ensuite son emplacement actuel, idéalement situé en ville.

L’ADIE m’a soutenue financièrement et humainement. Mon conseiller, M. Faty , a toujours été à l’écoute et m’a guidée sur tous les aspects à ne pas négliger quand on a un local commercial.

L’entrepreneuse a dû relever plusieurs défis : trouver un local abordable et bien situé, se faire connaître face à la concurrence des tutoriels gratuits et des associations proposant des prix très bas. Sa stratégie : innover constamment, suivre les tendances, communiquer sur les réseaux sociaux et faire parler de son travail par le bouche-à-oreille.

Aujourd’hui, AUREGINAL COUTURE est une référence locale à Angers. 

La boutique attire de plus en plus de clients, et Regina intervient régulièrement pour des structures importantes comme la Caisse des Dépôts ou l’Institut Universitaire de Technologie.

Parmi ses projets : recruter une alternance ou collaborer avec un autre entrepreneur, développer son programme Aureginal pour apprendre la couture de manière autonome, et mettre en avant le recyclage des tissus africains pour créer des pièces uniques. À terme, elle envisage même de proposer ses formations en ligne et de participer au concours des Meilleurs Ouvriers de France.

Ma boutique, c’est la fusion de mes deux passions. Avec la couture, on peut créer son propre style, recycler, customiser et exprimer sa créativité. Créer, c’est être original. Être original, c’est être soi.

Pour Regina, AUREGINAL COUTURE est une mission de vie : chaque matin, elle se lève avec l’envie de transmettre sa passion et d’accompagner chacun dans l’art de créer avec ses mains.

entrepreneursretour aux portraits