Secrétaire et salariée depuis toujours, la vie de Sandra a doublement changé : elle est devenue esthéticienne et cheffe d'entreprise
À la recherche d’épanouissement professionnel, Sandra, secrétaire, envisage une reconversion. Mais que faire ? Le plus important pour elle, trouver un métier qui lui « ressemble ». Elle se souvient de sa passion, elle veut devenir esthéticienne. Elle entreprend des formations et obtient son diplôme avec succès. Pour ses professeurs, il n’y avait aucun doute « elle est faite pour ce métier, elle a ça dans le sang ».
Ambitieuse, Sandra souhaite se mettre à se compte, elle est prête à se lancer dans la vaste olympiade qu’est la création d’entreprise. Refus des banques, pas de subventions, les déceptions s’accumulent et Sandra est désemparée.
Motivée, elle persiste, jusqu’au jour où le bouche à oreille lui donnera la solution à ses problèmes : au hasard d’une rencontre dans une salle d’attente, elle raconte sa recherche de financement, et on lui parle de l’Adie … L’espoir de Sandra renaît.
Sandra contacte donc l’association. Accompagné par Vincent, conseiller Adie de Saint Denis, elle obtient le microcrédit nécessaire pour financer l’aménagement de son institut. Voilà un an que Sandra a pu ouvrir les portes de « Kamaya Institut. »