Sandra est toiletteuse canin, félin et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Elle est également praticienne en massage canin. Elle accueille ses clients à pattes dans son salon 34 Beauty Dog, dédié au toilettage et au bien-être animal.
Depuis l’âge de 8 ans, Sandra a toujours été passionnée par ce métier, déjà pratiqué par son père à l’époque. Son parcours professionnel était déjà tout tracé. Après ses études et plusieurs emplois, et suite à la mutation de son mari, elle découvre l’animalerie DO & KA. Pour elle c’est l’occasion de réaliser son rêve : depuis plus d’un an, ils sont à la recherche d’une toiletteuse indépendante.
« Je me suis dit que ce salon n’attendait que moi, que c’était enfin le moment de réaliser mon rêve. Cette rencontre a marqué le début de mon aventure entrepreneuriale. »
Dans un premier temps, Sandra réalise une étude de marché et un prévisionnel. Puis, elle prend contact avec la chambre des métiers et avec le groupe Initiative Cœur d'Hérault avec lequel il est possible d’obtenir des aides à taux zéro, mais avec un prêt bancaire en parallèle.
« Ma situation financière n’étant pas au beau fixe, je n'avais pas d’apport personnel. Mon mari venait de commencer son travail dans une nouvelle entreprise. Il était encore en période d’essai alors je n’ai pas pu obtenir un prêt bancaire. »
Grâce à l’Adie, Sandra obtient un financement de 5000€ qui lui permet d’ouvrir son salon de toilettage. Elle bénéficie également de l’accompagnement et du soutien de sa conseillère.
Aujourd’hui, son salon est en pleine croissance, elle a un fichier de 1350 clients qui augmente chaque jour et son chiffre d'affaires est en hausse de mois en mois. Depuis, elle a aussi une apprentie qui l’accompagne au quotidien. Victime de leur succès, elles ont désormais 3 semaines d'attente pour obtenir un rendez-vous.
« Actuellement je suis en pleine discussion pour agrandir mon local. Il y a des toilettes qui jouxtent mon salon qui ne sont pas utilisées, il suffirait de créer une ouverture pour aménager un espace dédié au lavage des animaux. »
Et elle ne compte pas s’arrêter là , dans les prochaines années, elle souhaiterait avoir une employée en CDI afin de pouvoir ouvrir un autre local à Millau.