À 45 ans, Sandrine est une mère de famille qui ne s’empêche pas de réaliser ses rêves en ouvrant sa boutique de vêtements de seconde main.
« J’ai décidé de réaliser un rêve en créant ma propre entreprise. »
Après un parcours assez mouvementé, Sandrine se retrouve au chômage et se dit que c’est peut-être l’occasion de réaliser un rêve et d’ouvrir sa propre boutique. Elle fait des études dans le commerce et obtient un BEP et un CAP de vente qui lui permettent de travailler un moment en tant qu’employée libre service. Elle se dirige ensuite vers une carrière d’aide à domicile, mais se trouve dans l'obligation de cesser cette activité à cause de problèmes de santé. Néanmoins, Sandrine ne se laisse pas abattre et suit une formation de secrétaire comptable afin de se reconvertir. Malheureusement, n’ayant pas l’expérience nécessaire, elle ne réussit pas à trouver de travail dans ce domaine.
« En me renseignant un peu sur la création d’entreprise, je me suis dit «pourquoi pas moi ?» »
Suite à un parcours marqué par la volonté de réussir, et encouragée par ses proches. Sandrine se renseigne sur la création d’entreprise. C’est ainsi qu’elle découvre “Ici, je monte ma boîte”, l'ASKIS et l’Adie. Cette combinaison lui permet de formaliser son projet, obtenir des conseils sur l’entrepreneuriat, et financer son démarrage. Ces soutiens ont été essentiels et ont permis à Sandrine de donner vie à son projet.
C’est ainsi, qu’en juillet 2024, son rêve se réalise et Sandrine’s Boutik voit le jour à Maromme, au sein de Rouen Métropole. Dans son commerce, Sandrine vend des vêtements, des bijoux et des accessoires de seconde main qu’elle achète en grosses quantités.
« Mon entreprise représente un rêve et un investissement de tous les jours. »
Malgré les doutes auxquels elle fait face sur le fonctionnement de sa boutique, ou encore les difficultés qu’elle a à se faire connaître. Sandrine est ambitieuse et veut réussir, elle sait que l’entrepreneuriat est un combat quotidien. Lancer ce commerce a été la réalisation d’un rêve et elle compte bien s’investir à fond dans ce projet. Aujourd’hui, Sandrine envisage l’avenir en voulant développer un relais colis au sein de sa boutique. Ce service pourrait lui permettre de diversifier ses revenus et de lui donner plus de visibilité.
« J’ai voulu m’épanouir, aller de l’avant, ne pas laisser ces obstacles me barrer la route. Aujourd’hui je ne regrette pas du tout. »
Sandrine’s Boutik est aujourd’hui bien plus que la réalisation d’un rêve, c’est également un symbole de la force et de la détermination de Sandrine.