Une solide expérience dans le domaine de la coiffure, l’envie de créer son propre salon dans un coin de sa tête, de la passion et un soutien de l’Adie ont donné naissance à un très beau salon de coiffure. Un projet mené avec sa sœur jumelle Siham.
Sohir a ouvert en mars 2019 son salon : elle a trouvé un bel emplacement, et un lieu très accueillant qu’elle a pensé judicieusement. Pour arriver à ce résultat, la jeune trentenaire eu le temps de mûrir son projet. Après une orientation à 16 ans en CAP coiffure, elle poursuit jusqu’au Brevet professionnel. Elle prend goût au métier et se découvre des qualités qu’elle a mises au service de son employeur, qui lui confie rapidement la responsabilité du salon, voyant le sérieux et la passion qu’elle appliquent quotidiennement.
« J’aime échanger, nouer des liens tant avec ceux qui travaillent avec moi que mes clients. Je suis contente d’avoir fait naître ce projet et de vivre cette aventure avec ma sœur. C’est devenu notre bébé. Cela a été rendu possible grâce aux conseils, aux observations et à mes erreurs desquelles j’ai appris. »
Multipliant les casquettes, notamment en formant des apprenties et en manageant l’équipe du salon, elle gagne chaque jour en confiance. Le fait de se sentir capable, de le prouver quotidiennement mais ne pas avoir les bénéfices financiers de son investissement la décident à se lancer. Orientée par Pole emploi, elle intègre la formation Je Deviens Entrepreneur qui lui permet de formaliser et finaliser son projet, puis obtient un microcrédit pour financer l’aménagement de son salon. Aujourd’hui, elle a déjà des perspectives de développement en créant un espace pour les soins du corps, confié à une esthéticienne, pour proposer une offre complète à ses clientes.
« J’ai suivi la formation Je Deviens Entrepreneur. Ça a été un peu compliqué le premier jour de retourner dans une classe mais les échanges avec les autres porteurs de projet et les bénévoles m’ont donné plus de force ! »