Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« Je m’éclate dans ce que je fais et je n’ai pas le sentiment d’aller au travail. »

Enduire, poncer, peindre, décorer... les talents de Tiffany sont aussi divers que les projets sur lesquels elle intervient. Et la réussite de son parcours est le fruit d’une volonté sans faille qui lui vaut l’admiration de ses proches.

En 2009, après un apprentissage de deux ans, elle démarre sa carrière à Angers dans la peinture décorative en tant qu’intérimaire mais des problèmes de santé liés à des complications post-opératoires la forcent à quitter ce milieu et à trouver un autre emploi.

«J’ai effectué des petits boulots : prothésiste ongulaire, serveuse, caissière... Après avoir retrouvé la forme et le moral et donné naissance à ma fille, j’ai repris la peinture en travaillant en tant que prestataire de services. »

Les clients qu’elle rencontre sur les chantiers de rénovation et de peinture la poussent à se lancer, convaincus par son savoir-faire. En septembre 2019, elle crée ainsi la société Rénova’Tiff.

« J’avais besoin d’être indépendante pour être flexible dans mes horaires. Cela me permet d’assurer mon rôle de maman célibataire et de m’arrêter lorsque ma santé l’exige. » 

L’indépendance lui permet également de proposer ses idées et d’exprimer sa créativité chez les particuliers qui font appel à elle. Pourtant, malgré la passion et un agenda bien rempli, elle est confrontée à des difficultés financières deux ans après son démarrage et envisage d’arrêter son activité. Elle fait alors appel à l’Adie pour l’aider à se constituer une trésorerie et aborder avec plus de sérénité le quotidien.

« Grâce au soutien de ma famille, de mes amis, de mes clients et de l’Adie, j’ai pu me relever et je suis maintenant encore plus forte. »

Aujourd’hui installée à Cholet, elle entend faire évoluer sa société : changer de statut, se spécialiser dans la fresque murale pour se démarquer de la concurrence et embaucher une personne supplémentaire pour être présente à la fois à Angers et dans sa nouvelle ville. Tiffany dessine sans trompe-l’œil un avenir heureux.

entrepreneursretour aux portraits