À 52 ans, Fatima est une créatrice passionnée de mode, de design et d’accessoires entièrement réalisés à la main dans le 19ème arrondissement de Paris.
« Mon approche artisanale met en avant les couleurs, les matières et les textures à travers des collections uniques et inspirantes. Chaque pièce est pensée pour dépasser les frontières des styles traditionnels, en jouant sur les mélanges de tissus et d’influences » explique-t-elle.
Originaire de Tunisie, Fatima est originaire d’une famille d’artistes. C’est donc naturellement qu’elle s’est orientée vers la création.
« Après une formation exigeante, j’ai dirigé mon propre atelier pendant une dizaine d’années. J’ai eu l’opportunité de travailler en Italie, c’est là que j’ai été touchée par le virus de la mode » se souvient l’entrepreneure.
Arrivée en 2008 à Paris, ce n’est qu’en janvier 2024 que Fatima contracte un microcrédit de 2000 euros à l’Adie : « Je dois beaucoup à l’Adie. Bien sûr, je connais mon métier de créatrice, mais j’ai pu grâce à l’association gagner en assurance et en confiance ».
La conceptrice est ultra motivée par son activité : « Je cherche à explorer en permanence de nouvelles opportunités pour enrichir mon savoir-faire et développer mon activité. Motivée et autonome, j’assure chaque étape du processus, de la création à la vente, en passant par le patronage et la confection. Je cherche à casser les codes et décloisonner les styles pour proposer une mode plus ouverte et accessible à tous ».
Pour s’encourager au lancement, Fatima s’est dit quelque chose de très rapide mais de très concret : « C’est maintenant ou jamais ! Je viens d’un monde dans lequel le rôle de la femme reste très domestique et très effacé. Je n’ai pas du tout été encouragée par mon époux, bien au contraire. Voici ce qui fait ma force ».