Si vous ne parvenez pas à visualiser cet email correctement, cliquez ici

Nouvelles de l'Adie février 2013
Newsletter de l'Adie - Avril 2013
Avec Adie MicroBusiness, l’Adie étoffe
son offre d’accompagnement aux micro-entrepreneurs
Offre d'accompagnement Ce nouveau dispositif, actuellement testé à Rennes et à Mulhouse depuis octobre 2012 s’inspire du modèle du Centre du Micro-entrepreneuriat (CeME), mis en place en partenariat avec Danone.
Il consiste en deux semaines de formation permettant aux micro-entrepreneurs de finaliser leur projet. En 2013, l’Adie prévoit de déployer ce dispositif dans trois nouveaux sites et, à terme, de l’intégrer dans l’offre d’accompagnement de l’association.

en savoir plus

 
Actualités
Agir ensemble
Des liens renforcés entre Pôle emploi et l’Adie
logo Pole Emploi
Preuve de la confiance réciproque entre ces deux partenaires de longue date, une nouvelle convention vient d’être signée, reconduisant et renforçant en 2013 le soutien apporté par Pôle emploi à l’Adie.
en savoir plus
Les visages de l'Adie
Un microcrédit, un accompagnement et « de fil en aiguille », une entreprise
Visage
Férue de couture depuis toujours, c’est en se retrouvant au chômage au moment où elle attend son second enfant que Nori Lihn décide de faire de sa passion un métier. C’est avec un microcrédit et surtout un accompagnement de l’Adie que la jeune femme ose se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.
en savoir plus
Plein feu sur...
Les Régions soutiennent l’accompagnement de l’Adie aux micro-entrepreneurs
Plein feu
L’ensemble des Conseils régionaux apporte son soutien continu à l’action de l’Adie. Alain Rousset, Président de l’Association des Régions de France, à travers le message qu’il a adressé à l’Assemblée Générale célébrant les 20 ans de l’Adie en Aquitaine le 16 avril à Bordeaux, réaffirme cet engagement.
en savoir plus
Rendez-vous
1er mai
Parce qu’aujourd’hui la Fête du Travail doit aussi prendre en compte les exclus de l’emploi, et parce que les chômeurs et les associations qui les soutiennent représentent un gisement d’idées et de propositions qui méritent d’être entendues et exploitées, les organisations réunies dans le cadre du Pacte civique organisent le 1er mai un rassemblement pour mettre en avant des expériences positives de retour à l’emploi.en savoir plus
 
conseil
Plus de 80% des personnes financées par l’Adie, association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, choisissent le statut de l’entreprise individuelle et parmi eux plus de la moitié sont des auto-entrepreneurs.
Du 3 au 7 juin prochains, l'Adie et ses partenaires organisent une campagne d'information spécialement destinée aux auto-entrepreneurs et aux entrepreneurs individuels dans toute la France
en savoir plus

 
 
vidéos facebook twitter rss contact

Crédits : C.B./Adie, Shannon Shibayan, Joseph Melin

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici