25 ans que ça dure ! Découvrez des initiatives locales et les bons plans proposés par l'Adie aux créateurs d'entreprise.
Voir cet e-mail dans votre navigateur.

Nouvelles de l'Adie n°16 / Avril 2014
A la Une
Le 10 avril, l'Adie a célébré 25 ans de microcrédit.
25 ans de l'Adie / A la Une A l'occasion de ses 25 ans, l'Adie a réuni au Musée de l'Histoire de l'Immigration près de 1 000 personnes, salariés, bénévoles, partenaires et créateurs d'entreprise.

Pour illustrer 25 années de microcrédit en France, l'Adie a mis à l'honneur les micro-entrepreneurs qu'elle soutient, en confiant à l'un d'entre eux, Mehdi Nédellec, la réalisation d'un reportage photographique, « 25 ans de microcrédit. 25 clés pour ouvrir sa boîte », visible sur 25ans.adie.org.

Le succès de cet événement a été possible grâce au soutien de BNP Paribas, AXA, BPCE, la Fédération des Banques Populaires, le Crédit Coopératif, la Société Générale, le Crédit Mutuel, Linklaters, La Banque Postale, Latham & Watkins, Schneider Electric, la Fédération Bancaire Française, GDF Suez, Laser, la Caisse des Dépôts, la Fondation RATP et le Musée de l'Histoire de l'Immigration.

En savoir plus

 

 

Actualités
Agir avec...
Total, partenaire du programme Adie CréaJeunes
Depuis 2008, Total, à travers sa Fondation, soutient l'action de l'Adie pour le financement et l'accompagnement des jeunes créateurs d'entreprise.

Du 31 mars au 23 mai, Total accueille les 12 jeunes de la 4ème promotion CréaJeunes Nanterre, dans son immeuble "Le Spazio".

En savoir plus

Les visages de l'Adie
Mehdi et sa boîte, une histoire d'alchimie...
Avant de se lancer à temps plein dans sa passion, la photographie, Mehdi a vécu plusieurs vies et travaillé sous de nombreuses latitudes. Longtemps « cuisinier voyageur », il est aujourd'hui devenu photographe à plein temps, après avoir croisé la route de l'Adie, pour qui il livre aujourd'hui une exposition touchante : « 25 ans de microcrédit. 25 clés pour ouvrir sa boîte ».

En savoir plus

Pleins feux sur...
Des « Bons Plans » pour aider les micro-entrepreneurs à se développer.
Dans l'objectif de renforcer sa mission d'accompagnement et ainsi de donner davantage de chances de réussir aux micro-entrepreneurs qu'elle finance, l'Adie a mis en place depuis septembre 2012 une plateforme d'achat baptisée "les Bons Plans Adie", qui leur propose à des prix négociés des prestations et des produits utiles pour développer leur chiffre d'affaires.

En savoir plus

Les rendez-vous
Supporters de l'emploi
L'AS Nancy Lorraine, le 17 avril, FC Sochaux, le 13 mai, seront les prochains clubs de football professionnel à accueillir un forum de l'Emploi dans le cadre de l'initiative Supporters pour l'emploi, née en décembre 2013 du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, les clubs, l'UCPF, la LFP et la FDJ, Pôle emploi et l'Adie.

En savoir plus

 
Car « Je crée ma boîte » dans la Marne
Un car « Je crée ma boîte » mis à disposition des équipes de l'Adie par la RATP sillonnera la Marne tout au long de l'année pour informer les candidats à la création d'entreprise. Il sera le 4 juin à Epernay, le 17 septembre à Reims et en octobre à Châlons-en-Champagne.
 
Fête du travail,
faîtes des emplois
Le Pacte Civique organise deux événements pour faire de la question de l'emploi l'affaire de tous. Le 28 avril, se tiendra un débat sur les politiques d'emploi avec les principaux acteurs économiques et sociaux. Le 29 avril, une soirée festive débattra des actions citoyennes pour lutter contre le chômage.

En savoir plus

 
vidéos facebook twitter rss contact

Crédits photos : C.B./Adie, Shannon Shibayan, Joseph Melin, Philippe Lissac, Mehdi Nedellec, Adie.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici