L'Adie innove en émettant un titre associatif et propose un nouveau bon plan pour les micro-entrepreneurs
Voir cet e-mail dans votre navigateur.

Nouvelles de l'Adie n°21 / Avril 2015
A la Une
A la Une : Créadie, le Prix du microcrédit, a récompensé
8 créateurs d'entreprises financés par l'Adie
A la Une Né du souhait commun d'Azulis Capital et de l'Adie de soutenir les initiatives originales de micro-entrepreneurs, Créadie, le Prix du microcrédit, récompense les initiatives porteuses d'innovation ou de développement de créateurs d'entreprises financés et accompagnés par l'Adie, désignées cette année par un jury composé de créateurs d'entreprises et des membres des équipes de l'Adie, d'Azulis Capital et des Banques Populaires.

Découvrez les gagnants

 

 

Actualités
Agir avec...
Bonobo et le Crédit Agricole à la Réunion
Quelques mois après les gagnantes du concours organisé par la Bonobo Jeans Foundation, Catherine Barbaroux est partie en mars à la rencontre des équipes et des créateurs d'entreprises soutenus par l'Adie à la Réunion.
A cette occasion, elle a signé une nouvelle convention de partenariat avec la Caisse Régionale du Crédit Agricole de la Réunion, qui permettra à l'Adie de financer plus de 700 projets sur l'île en 2015.
Découvrez les images
Le saviez-vous ?
L'Adie lance un nouveau Bon Plan avec les Garages Renault Solidaires
Le nouveau Bon Plan de l'Adie permet aux micro-entrepreneurs financés par l'association d'avoir accès à une offre avantageuse pour la réparation ou l'entretien de leur véhicule. Quelle que soit la marque de ce dernier, les Garages Renault Solidaires offrent, à des prix très réduits, des conseils de professionnels et des interventions garanties pendant 1 an pièces et main-d'œuvre.
Consultez les détails
Les visages de l'Adie
Gaye, lauréat du « Grand Prix Elan d'Idées », concours Créadie 2015
Gaye, jeune malien très investi dans la vie associative d'Aubervilliers, a gagné le « Grand Prix Elan d'Idées » du concours Créadie 2015. Créateur d'une micro-entreprise de climatisation, il souhaiterait embaucher un employé expérimenté pour développer son activité.


Découvrez son parcours

 

Pleins feux sur...
Le titre associatif
L'Adie innove une nouvelle fois en étant la première association à émettre un titre associatif sous sa nouvelle forme. Il s'agit d'un outil de financement à long-terme dont les contours ont été précisés dans le cadre de la loi de juillet 2014 sur l'économie sociale et solidaire. Sa durée minimum est de 7 ans.

L'émission de ce titre associatif, montée par le Crédit Coopératif et qui sera réservée à un cercle restreint d'investisseurs qualifiés, aidera l'Adie à financer son développement.

Comprendre le titre associatif

Les rendez-vous
Supporters de l'Emploi
Les prochains événements de la deuxième saison de cette mobilisation en faveur de l'emploi seront organisés dans les clubs de Sochaux, le 16 avril, de Metz le 28 avril, et de Montpellier le 19 mai. La fondation FDJ soutient cette opération menée en partenariat avec la Ligue de Football Professionnel, l'Union des Clubs Professionnels de Football, le Medef, Pôle emploi et l'Adie.
 

Suivez cette mobilisation

Campagne « L'Adie près de chez vous »
Du 1er au 5 juin, l'Adie lance une campagne d'information dans toute la France pour sensibiliser les porteurs de projets à la création d'entreprise, qu'ils résident dans un quartier sensible et en zone rurale, avec un message simple : "Créer votre boîte près de chez vous ? En ville comme à la campagne, ça devient possible avec l'Adie".
 
« Fête du travail, faites des emplois »
Dans le cadre de l'initiative
« Fête du travail, faites des emplois », Maria Nowak, présidente fondatrice et Catherine Barbaroux, présidente de l'Adie, participeront à une conférence débat autour d'un livre d'Anne Dhoquois « Recréer le plein emploi : une utopie réaliste ». Rendez-vous lundi 27 avril à 14h30 à l'Assemblée Nationale, salle Colbert.
 
vidéos facebook twitter l'Adie recrute contact

Crédits photos : Joseph Melin, Adie, Shannon Shibayan, C.B./Adie.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici