Si vous ne parvenez pas à visualiser cet email correctement, cliquez ici

Newsletter de l'Adie - février 2013
L'Adie lance sa 9ème Semaine du Microcrédit
du 4 au 8 février 2013

Pour la 9ème édition de la Semaine du Microcrédit de l'Adie qui se tient du 4 au 8 février prochains, dans toute la France, l’association ira à la rencontre du public dans ses antennes et chez ses partenaires prescripteurs (Pôle emploi, CCI, BGE,...) à travers la tenue par ses équipes bénévoles et salariées de près de 300 points d’information.

A cette occasion, soucieuse de proposer des solutions adaptées aux publics les plus exposés au chômage et pour faire face à une demande croissante de financements de plus de 6 000 € - qui était jusqu’à présent le montant maximum de microcrédits - l’Adie choisit de relever le plafond de ses microcrédits à 10 000 € et lance par ailleurs une nouvelle offre d’accompagnement particulièrement adaptée aux micro-entrepreneurs de plus de 45 ans.

 
Agir ensemble
Une nouvelle antenne de l’Adie à Paris
En complément de ses antennes de la Goutte d’Or et de Belleville, l'Adie inaugure le 4 février 2013 une nouvelle antenne au 139 boulevard de Sébastopol, au pied des locaux accueillant le siège de l'Adie, en plein cœur de Paris, grâce au soutien de la Mairie de Paris, du Crédit Coopératif et de la Fédération Nationale des Banques Populaires.
Les visages de l'Adie
Maryse, 55 ans, un brin d’humour et un microcrédit pour rebondir
Après des années d’expérience en tant que commerciale, cette femme énergique se retrouve au chômage. Elle constate alors avec amertume que « quand on a plus de 50 ans, on n’intéresse plus personne. »
Au bout de 2 ans, elle est en fin de droits et lance à l’un de ses amis : « Si ça continue, je vais vendre des cercueils ! »
Avec un microcrédit de l’Adie, elle passe des mots aux actes et change de vie…

Plein feu sur...
L'exposition Les Audacieux à Marseille du 4 au 24 février 2013
Après le succès de son lancement Place Stalingrad à Paris du 25 octobre au 18 novembre 2012, l’exposition les Audacieux entame, à l’occasion de la Semaine du Microcrédit de l’Adie, une tournée qui commence à Marseille du 4 au 24 février 2013 Place Bargemon, face au Pavillon M, épicentre de Marseille - Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture.
Les 6 et 7 février, dans le cadre de la Semaine du Microcrédit, les équipes de l’Adie participeront au Salon des Entrepreneurs qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris à travers des stands d’information et l’animation d’ateliers sur la création d’entreprises.
 
Le 22 mars, l’Adie tiendra son assemblée générale annuelle, au siège d’Axa France.
 
 

Crédits : Cécile Burban, Adie, Shannon Shibayan, Joseph Melin

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici