Au programme, 300 événements d'information du 2 au 6 février, un grand défi pour l'emploi, une nouvelle filière de microfranchise solidaire
Voir cet e-mail dans votre navigateur.

Nouvelles de l'Adie n°20 / Janvier 2015
A la Une
L'Adie lance sa 11ème Semaine du Microcrédit en appelant à relever un grand Défi pour l'Emploi
A la Une L'édition 2015 se tient du 2 au 6 février. Pendant cinq jours, 300 événements sont organisés dans toute la France par les équipes de l'Adie qui reçoivent les porteurs de projets dans des lieux publics, les antennes de l'Adie, et vont également à leur rencontre chez ses partenaires (Pôle emploi, CCI, BGE, Missions locales, agences bancaires, bureaux de poste...), afin de faire mieux connaître la création d'entreprise comme solution pour créer son emploi.

Pour donner un coup de projecteur sur le rôle que peut jouer le microcrédit dans la lutte contre le chômage, l'Adie lance sur les réseaux sociaux un grand Défi pour l'Emploi.

Découvrez le programme

 

 

Actualités
Agir avec...
BNP Paribas pour la création d’activités dans les quartiers.
Pendant la Semaine du microcrédit, près de 100 agences du réseau BNP Paribas situées principalement dans des quartiers en difficulté proposeront au public de déposer un projet dans une urne aux couleurs de l'Adie et de BNP Paribas. Une mobilisation forte et en cohérence avec l'engagement de BNP Paribas, qui refinance l'activité de l'Adie, et a permis, à travers le Projet Banlieues de la Fondation BNP Paribas, l'ouverture, en 10 ans d'action et de partenariat, de 16 des 40 antennes de l'Adie installées dans les quartiers.
En savoir plus sur ce partenariat
Les visages de l'Adie
Etienne André, horticulteur
Passionné de fleurs, de plantes et de nature en général, c'est tout naturellement qu'Etienne-André a suivi des études dans le domaine de l'entretien des espaces verts. Après avoir enchaîné quelques contrats salariés chez des artisans horticulteurs et une période de chômage, ce jeune passionné de fleurs et de plantes décide de rebondir en se mettant à son compte. Mais à cause de son jeune âge, les banques ne le suivent pas dans son projet. C'est grâce à un microcrédit de l'Adie de 10 000 euros qu'Etienne André repart du bon pied.


Découvrez son parcours

Pleins feux sur...
Le défi pour l'Emploi
« L'Adie permet de créer 200 emplois par semaine. Et vous, vous faites quoi pour l'emploi ? ». A l'occasion de la 11ème édition de sa Semaine du Microcrédit, l'Adie invite tous ceux qui agissent déjà concrètement pour l'emploi comme ceux qui ne le font pas encore, à répondre à ce défi en signant la pétition du défi ou en partageant une photo sur le site du Défi pour l'emploi.

À travers cette initiative, l'Adie vise 10 000 soutiens pour l'emploi pendant la durée de l'événement, en s'appuyant sur les réseaux sociaux comme caisse de résonance et sur des opérations événementielles, Place de la République à Paris et Place de la Victoire à Bordeaux.
Suivez le mode d'emploi

 

Le saviez-vous ?
L'Adie propose une nouvelle filière de microfranchise solidaire :
Mon coursier de quartier
A la Une L'Adie et la société Cyclopolitain, fabricant de triporteurs à assistance électrique et premier réseau français de vélo-taxis, ont décidé de déployer cette nouvelle filière de microfranchise solidaire, en priorité à Bordeaux, Toulouse, Nantes, Grenoble, Chambéry, Annecy et Dijon.

Grâce à son véhicule innovant fabriqué en France,
un triporteur avec assistance électrique, le réseau "Mon Coursier de Quartier" propose à des entrepreneurs de se lancer autour de trois activités :
le transport de personnes, la livraison de petits colis et la vente d'espaces publicitaires sur le véhicule.

En savoir plus

Les rendez-vous
Cré'Adie. Le Prix du microcrédit
Les lauréats de toutes les directions régionales de l'Adie ont été désignés par les jurys locaux constitués de bénévoles, salariés et partenaires de l'Adie.
Le 3 mars, se tiendra le Jury national et la remise de prix aura lieu le jeudi 26 mars lors l'Assemblée Générale de l'Adie à Paris.
 
Café économique
le 2 février
Catherine Barbaroux, Présidente de l'Adie, participe à la rencontre des cafés économiques de Bercy, lundi 2 février à partir de 18h30, au Café Monde et Médias, Place de la République,sur le thème "La finance participative : alliée ou concurrente du microcrédit".
 
Inauguration de la nouvelle antenne Adie de Saint-Denis
Le 3 mars, l'Adie inaugure la nouvelle antenne dans laquelle elle installe ses activités à Saint-Denis, grâce au soutien de la Fondation BNP Paribas dans le cadre de son projet Banlieues.
 
vidéos facebook twitter l'Adie recrute contact

Crédits photos : Joseph Melin, Adie.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici