Si vous ne parvenez pas à visualiser cet email correctement, cliquez ici.
Adie Nouvelles de l'Adie

n°6 - Juillet 2012

L'Adie célèbre son 100 000ème microcrédit
Nous donnons les moyens d'entreprendre à ceux qui n'ont pas les moyens
L'Adie accompagne aussi les micro-entrepreneurs en milieu rural A la Une
L'Adie accompagne aussi les
micro-entrepreneurs en milieu rural


Si plus de 70% des entreprises financées par l'Adie sont implantées en ville, l'association décline également près d'un quart de son action en zone rurale.
De nombreuses antennes de l'Adie sont implantées dans des villes petites ou moyennes et contribuent ainsi à la vie des territoires ruraux, en aidant au développement de commerces de proximité, de services à la personne ou de petites exploitations.

En savoir plus

Agir ensemble
La Banque Postale se lance aux côtés de l'Adie dans le microcrédit professionnel
Agir ensemble Philippe Wahl, Président du directoire de La Banque Postale, et Catherine Barbaroux, Présidente de l'Adie, viennent de signer un protocole d'accord portant sur une expérimentation destinée à détecter et à accompagner les clients de la banque en situation de fragilité financière en Zones Urbaines Sensibles (ZUS) et désireux de créer leur activité.

Avec ce partenariat, ce sont désormais tous les groupes bancaires français qui sont engagés dans le microcrédit aux côtés de l'Adie.

En savoir plus

Les visages de l'Adie
Carole, chevrière en Ardèche
Les visages de l'Adie
Jusqu'à l'âge de 35 ans, Carole a enchaîné sans passion une succession de petits boulots dans divers secteurs comme la grande distribution qui ne lui ont pas permis de s'épanouir réellement. Jusqu'à ce qu'elle décide de réorienter sa vie en lançant, avec un microcrédit de l'Adie, son activité d'élevage de chèvres et de transformation fromagère.

En savoir plus

Pleins feux sur...
L'Adie a informé près de 2 000 auto-entrepreneurs du 5 au 7 juin
Pleins feux sur...
Pendant 3 jours, l'Adie a organisé près d'une centaine d'événements dans ses antennes et chez ses partenaires pour proposer un accompagnement aux personnes qui se lancent ou développent leur activité en auto-entrepreneur. Grâce à cette mobilisation, près de 2 000 personnes ont pu se renseigner sur les services proposés par l'Adie aux auto-entrepreneurs.

En savoir plus

Les rendez-vous
Campagne « jeunes » du 8 au 12 octobre

Pour la seconde année, l'Adie et ses partenaires organisent une campagne nationale d'information dédiée aux jeunes porteurs d'un projet de création d'entreprise ou souhaitant être accompagnés pour développer leur idée.
Journée Adie de l'engagement solidaire le 27 septembre

L'Adie lance la 4ème édition de sa grande journée de recrutement de bénévoles, le 27 septembre prochain dans toute la France. Cette année, elle appellera aussi les potentiels candidats au service civique à se porter volontaires pour soutenir la mission de l'Adie en faveur de l'emploi.
Convergences 2015 du 19 au 21 septembre

Pour la 5ème année consécutive, Convergences 2015 organise son « Forum mondial dédié aux Objectifs du Millénaire pour le Développement », qui se tiendra au Palais Brongniart à Paris. A cette occasion, Catherine Barbaroux, Présidente de l'Adie, participera le 20 septembre 2012 à 13h45 à une conférence sur le thème « Quels défis et quelles approches pour toucher les populations les plus pauvres et les plus exclues dans les pays développés ?  »
Le saviez-vous ?
Le taux d'intérêt du microcrédit professionnel de l'Adie est en baisse

A compter du 1er juillet 2012, le taux d'intérêt des microcrédits octroyés par l'Adie passe de 9,71% à 8,13%. Cette baisse résulte de la diminution du coût du refinancement de l'Adie auprès de ses partenaires bancaires.

Facebook Envoyer cette newsletter à un ami Facebook Rejoindre l'Adie
sur Facebook
Twitter Suivre l'Adie
sur Twitter
RSS S'abonner
au flux RSS