Régime de l'auto-entrepreneur, microcrédit en Tunisie : l'Adie vous informe sur les nouveautés
Voir cet e-mail dans votre navigateur.

Nouvelles de l'Adie n°17 / Juin 2014
A la Une
Du 2 au 6 juin, l'Adie et ses partenaires organisent une semaine d'information sur le régime de l'auto-entrepreneur
A la Une Après avoir été remis en question, le régime de l'auto-entrepreneur a été maintenu, en partie grâce à la mobilisation de l'Adie, mais le dispositif actuel comporte des changements importants.

Afin d'aider les porteurs de projet et les nouveaux auto-entrepreneurs qui se posent des questions sur ce régime à y voir clair, l'Adie et ses partenaires organisent une campagne d'information dans toute la France. Du 2 au 6 juin, l'Adie ouvre ses portes et propose des ateliers d'information collective ainsi que des entretiens individuels animés par des experts de BGE, des Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI), de l'Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) et de la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) qui répondront à leurs questions.

Consultez le programme

 

 

Actualités
Agir avec...
Le réseau des Banques Populaires
Le 21 mai, Catherine Barbaroux, Présidente de l'Adie, et Dominique Martinie, Président de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP) ont signé une convention de partenariat en présence de représentants des 18 Banques Populaires.

Partenaire de l'Adie depuis 1997, le réseau des Banques Populaires se donne pour objectif en 2014 d'assurer 30% du refinancement bancaire de l'Adie et renforce son soutien à la création d'entreprise chez les jeunes, à travers le Fonds de prêts d'honneur spécial jeunes et le programme CréaJeunes.


En savoir plus

Les visages de l'Adie
Zeinabou, un microcrédit pour créer de la magie...
A 25 ans à peine, du haut de ses 6 ans d'expérience en tant qu'animatrice salariée en centre social, Zeinabou a décidé de créer sa propre entreprise d'animation, après la fin de son dernier CDD.

Une formation Adie CréaJeunes et un microcrédit plus tard, elle se réjouit désormais de pouvoir proposer à toutes sortes de publics, y compris à des personnes hospitalisées ou souffrant d'un handicap, des moments de « magie ».


Découvrez son témoignage

Pleins feux sur...
Taysir Microfinance a accordé ses premiers prêts en Tunisie
Taysir Microfinance, l'institution de microfinance tunisienne créée avec le soutien d'Adie International, a fêté son inauguration fin mai.
Depuis l'ouverture un mois auparavant des quatre premières agences, les équipes ont déjà accordé une vingtaine de prêts et enregistré pour les deux seules premières semaines, plus de 1000 contacts de personnes intéressées par un microcrédit.


Découvrez son action

Les rendez-vous
Retour sur le 24 avril : Maria Nowak décorée à l'Elysée
Maria Nowak, présidente fondatrice de l'Adie, a reçu l'insigne de commandeur de la Légion d'Honneur des mains de François Hollande le 24 avril dernier.

Lisez son portrait

 
10 juin : remise des Trophées KPMG - Adie CréaJeunes
Pour sa quatrième édition, la Fondation d'entreprise KPMG France décernera 17 prix « Coup de Cœur » de 1 500 euros à des jeunes issus du programme Adie CréaJeunes, en présence de Jacky Lintignat, président de la Fondation d'entreprise KPMG et Catherine Barbaroux, Présidente de l'Adie.
 
24 juin : Signature de convention de partenariat Adie et BGE
L'Adie et BGE signent une convention de partenariat afin de fluidifier le parcours souvent semé d'embûches des créateurs d'entreprise et de renforcer leur accompagnement et ainsi favoriser le développement de leur activité.
 
vidéos facebook twitter rss contact

Crédits photos : C.B./Adie, Fédération Nationale des Banques Populaires, Mehdi Nédellec, Adie.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici