Un nouvel annuaire des créateurs Adie, un nouveau concept de microfranchise solidaire, une nouvelle campagne d'information à la ville comme à la campagne...
Voir cet e-mail dans votre navigateur.

Nouvelles de l'Adie n°22 / Juin 2015
A la Une
A la Une : Du 1er au 5 juin 2015, l'Adie part en campagne : « Créer votre boîte près de chez vous ? C'est possible avec l'Adie ».
A la Une Du 1er au 5 juin, l'Adie organise une nouvelle campagne visant à rompre l'isolement des personnes habitant à la campagne ou en ville. En effet, l'isolement géographique ou l'absence de relais d'information de proximité constitue un obstacle supplémentaire à leur insertion dans le monde du travail.
A l'occasion de cette semaine d'information, près de 200 évènements sont organisés partout en France pour faire passer le message que « créer sa boîte près de chez vous, c'est possible avec l'Adie ».

Consultez le programme de la campagne

 

 

Actualités
Agir avec...
BNP Paribas et la Banque Postale pour relayer le message de l'Adie dans les quartiers
A l'occasion de la campagne « Créer votre boîte près de chez vous ? C'est possible avec l'Adie », BNP Paribas et la Banque Postale se font les relais du message de l'Adie dans leurs agences de proximité situées dans les quartiers.
Découvrez ces opérations
Les visages de l'Adie
Jamal, entrepreneur écologique à Saint-Denis
Jamal travaille depuis qu'il a 18 ans. Sans diplôme, il a d'abord été chauffeur livreur, avant d'être employé pendant 7 ans dans une entreprise de nettoyage automobile. Grâce à un microcrédit de l'Adie, il a pu créer son entreprise de nettoyage écologique de voitures à Saint-Denis qui fonctionne désormais depuis plus de 2 ans.
Suivez son histoire
Plein feux sur...
le lancement de « Mon coursier de Quartier »
Les personnes à la recherche d'une activité économique dans le domaine innovant des transports écologiques peuvent désormais facilement créer leur propre micro-entreprise tout en bénéficiant d'un accompagnement efficace et d'un financement de l'Adie.
L'Adie et Cyclopolitain lancent un nouveau concept de microfranchise solidaire, « Mon Coursier de Quartier », qui permet aux micro-entrepreneurs de transporter des personnes, d'afficher de la publicité sur leur véhicule, ou encore, de livrer des courses et des colis. 7 microfranchisés on déjà été soutenus par l'Adie.


Découvrez ce nouveau concept

 

Le saviez-vous ?
L'Adie propose désormais un annuaire en ligne des micro-entrepreneurs qu'elle soutient.
A la Une L'Adie propose aux créateurs d'entreprises qu'elle finance une fenêtre d'exposition sur son site internet. Services, commerces, artisans...
Cet annuaire est un service gratuit qui permet aux créateurs de mettre en avant leurs produits et services, de gagner en visibilité sur le web et de trouver de nouveaux clients. Plus de 500 entreprises partout en France sont déjà répertoriées !

Faites travailler les micro-entrepreneurs financés par l'Adie !

Les rendez-vous...
Conférence sur la microfinance à Mayotte

Du 25 au 26 juin, l'Adie, en partenariat avec le département Outre-mer de l'AFD et sous le haut patronage de la DIECCTE, réunit à Mayotte les acteurs de la microfinance de la Réunion, Mayotte, des Comores, de l'Ile Maurice et de Madagascar. L'objet de cette rencontre est de permettre des échanges d'expériences et bonnes pratiques sur la microfinance comme outil d'insertion.
 
Le Quai des créateurs

Le 4 juin 2015, l'Adie et la Fondation RATP inaugurent le « Quai des créateurs », un nouveau lieu « pour apprendre à créer sa boîte » qui offrira, dans un local mis à disposition par la RATP à la station Gallieni (ligne 3 du métro), la possibilité aux créateurs d'entreprises financés par l'Adie de se préparer à l'ouverture de leur propre boutique.
 
20 ans de l'Adie à Nantes

Le 25 septembre, l'Adie célèbre ses 20 ans d'action à Nantes à travers un voyage en bus à la rencontre des créateurs d'entreprises et partenaires de l'Adie à Nantes, ainsi qu'un colloque inversé qui donnera la parole aux micro-entrepreneurs du territoire.
 
L'Annuaire des Micro Entrepreneurs de l'Adie
vidéos facebook twitter l'Adie recrute contact

Crédits photos : Joseph Melin, Mehdi Nédellec, Adie.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici