Si vous ne parvenez pas à visualiser cet email correctement, cliquez ici

Nouvelles de l'Adie mai 2013
Newsletter de l'Adie - Mai 2013
A la Une
L’Adie et ses partenaires conseillent les auto-entrepreneurs
et entrepreneurs individuels du 3 au 7 juin
du 3 au 7 juin Afin d’aider les micro-entrepreneurs qui se sont lancés sans accompagnement ou pour proposer un accompagnement aux porteurs de projet désireux de créer leur entreprise individuelle, l'Adie et ses partenaires organisent, du 3 au 7 juin prochains, une campagne d'information spécialement destinée aux auto-entrepreneurs et aux entrepreneurs individuels dans toute la France.

A cette occasion, l’Adie ouvrira ses portes et proposera des ateliers collectifs ainsi que des rendez-vous individuels animés par des experts des Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) et du Régime Social des Indépendants (RSI). Elle sera également présente chez ses principaux partenaires, CCI, RSI, d’une part, Pôle emploi et la Banque Postale, d’autre part.

en savoir plus

 
Actualités
Agir ensemble
La Banque Postale et l'Adie :
un an de collaboration
Agir Ensemble
Il y a un an, la Banque Postale et l’Adie signaient une convention de partenariat afin de proposer ensemble des solutions de financement pour accompagner les micro-entrepreneurs dans le lancement et la conduite de leur activité professionnelle.
Les premières tendances de l’expérimentation menée dans une quinzaine de villes en Zones Urbaines Sensibles révèlent un vrai enthousiasme de part et d'autre à se mobiliser pour la création d'activité par les publics économiquement fragiles.
en savoir plus
Les visages de l'Adie
Christian, marchand de gaufres
Visage
Après un temps de recherche d’emploi resté infructueux et une expérience peu concluante dans un grand groupe industriel, Christian choisit l’indépendance et lance sous le régime de l’auto-entrepreneur son activité de vente de gaufres, avec un microcrédit et les conseils de l'Adie.
en savoir plus
Plein feu sur...
Deux navigateurs de la Transquadra s’engagent pour soutenir l’Adie et le Fonds Adie
Plein feu
Le 24 mai 2013, Brice Mollaret et Jean-Pierre Guillaume ont annoncé, à l’occasion de la régate Double Sol, leur partenariat avec l’Adie, dont leur bateau portera le nom, tout au long de la Transquadra, la plus importante course transatlantique réservée aux amateurs de plus de 40 ans.
en savoir plus
Rendez-vous
Agenda 1
La Banque Populaire du Nord annonce son soutien au fonds de prêt d’honneur dédié aux jeunes et renouvelle la convention de partenariat que la lie à l’Adie.
A cette occasion, les équipes de l’Adie et de la Banque Populaire du Nord échangeront, en présence de micro-entrepreneurs. L’objectif est d’améliorer leur compréhension et leur connaissance mutuelle des services proposés aux clients professionnels de la Banque Populaire, d’une part, et des besoins propres au public financé et accompagné par l’Adie, d’autre part.
 
Agenda 2
Pour la 3ème année, les prix Coups de Cœur de KPMG récompenseront les 3 meilleurs candidats élus par les 8 000 salariés KPMG parmi les 17 micro-entrepreneurs participants, accompagnés par le dispositif Adie CréaJeunes.
 
Agenda3
Le 4 juillet, l’Adie, Axa et la Macif renouvelleront leur partenariat à travers la signature d’une convention triennale (2013-2017), symbole de l’engagement renforcé des partenaires accompagnant le déploiement de la micro-assurance dans l’ensemble du réseau de l’Adie.
Initié en 2007, ce partenariat a d’ores et déjà permis à l’Adie de proposer à 2 800 micro-entrepreneurs des micro-assurances adaptées à leur activité.
 
vidéos facebook twitter rss contact

Crédits : C.B./Adie, Shannon Shibayan, Joseph Melin

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici

bordure