Si vous ne parvenez pas à visualiser cet email correctement, cliquez ici.
Adie Nouvelles de l'Adie

n°4 - Mars 2012

L'Adie célèbre son 100 000ème microcrédit
Nous donnons les moyens d'entreprendre à ceux qui n'ont pas les moyens
Présidentielles : l'Adie lance un livre Blanc pour l'initiative économique A la Une
L'Adie lance un livre Blanc
pour interpeller les candidats à l'élection présidentielle à l'importance du microcrédit.


Le développement du microcrédit accompagné est l'une des réponses efficaces à la crise. A l'occasion de son Assemblée Générale annuelle, l'Adie a rendu public un Livre Blanc à partir duquel l'association souhaite faire entendre sa voix et celle des micro-entrepreneurs.
Enrichi des participations recueillies dans le cadre du colloque inversé organisé le 8 février à Sciences Po, il présente 19 propositions de l'Adie pour améliorer l'environnement financier et législatif de la création d'entreprise et du microcrédit.

En savoir plus

Agir ensemble
La BRED et la FNBP renouvellent leur soutien à l'Adie
Agir ensemble Partenaires de l'Adie depuis 11 ans, la BRED et la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP) prolongent leur engagement auprès de l'Adie. Par le renouvellement de cette convention de partenariat, la BRED et la FNBP s'engagent à financer à part égale la mise en place et le fonctionnement des agences de proximité de Mayotte et de Cayenne.

En savoir plus

Les visages de l'Adie
Les escargots de Christine
Les visages de l'Adie
Un BEP d'opératrice d'optique en poche, Christine n'était à priori pas destinée à élever des escargots et à cultiver des légumes. Après un parcours semé d'embûches et grâce à un microcrédit de l'Adie, cette amoureuse de la terre cultive en Bourgogne des légumes en pleine terre, élève et vend des escargots aux préparations originales.

En savoir plus

Pleins feux sur...
Une Semaine du Microcrédit de l'Adie «nouvelle formule» réussie
Plein feu sur...
Du 6 au 10 février, grâce à une importante mobilisation des équipes de l'Adie et des partenaires prescripteurs (Pôle emploi, CCI, Missions locales, BGE, banques...) qui les ont accueillies, la Semaine du Microcrédit de l'Adie a permis d'informer plus de 60 000 personnes sur la création d'entreprise comme voie d'insertion vers l'emploi.

En savoir plus

Les rendez-vous
L'Adie accorde aussi des prêts d'honneur aux micro-entrepreneurs

L'Adie prête aux personnes en situation de précarité qui veulent créer leur entreprise. Mais très souvent, ces micro-entrepreneurs, et tout particulièrement les jeunes, ont une capacité de remboursement limitée, d'autant que leurs revenus sont souvent aléatoires au démarrage de leur activité. Pour répondre à ce problème, l'Adie, avec l'appui de partenaires publics et privés, a mis en place des prêts d'honneur : des prêts à taux zéro, dont le remboursement peut être différé. Ils permettent aux créateurs qui manquent de fonds propres d'avoir un capital disponible au moment de leur démarrage, et de sécuriser ainsi les premiers pas de leur entreprise.

En savoir plus

Facebook Envoyer cette newsletter à un ami Facebook Rejoindre l'Adie
sur Facebook
Twitter Suivre l'Adie
sur Twitter
RSS S'abonner
au flux RSS

Crédits Photos : Adie

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 4, boulevard Poissonnière 75009 Paris

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici