Nous donnons les moyens d'entreprendre à ceux qui n'ont pas les moyens

Adie Nouvelles de l'Adie
n°7 -

Octobre 2012

 
Les Audacieux, une exposition photo pour mettre en lumière 36 histoires de micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie A la Une
Les Audacieux, une exposition photo
pour mettre en lumière 36 histoires
de micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie


Du 25 octobre au 18 novembre, une exposition photographique "Les Audacieux, 36 portraits de micro-entrepreneurs" sera ouverte au grand public, Place Stalingrad à Paris.
Cette exposition, fruit d'un partenariat de l'Adie avec BNP Paribas et l'Agence Magnum, met en scène les portraits et les parcours de 36 micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie, photographiés par Alex Majoli et Jonas Bendiksen.

En savoir plus

Agir ensemble
Les Banques Populaires donnent un nouvel élan au fonds de prêts d’honneur Jeunes
Agir ensemble A l’occasion de la seconde édition de la campagne d’information de l’Adie en direction des jeunes qui a eu lieu début octobre, le fonds de prêts d’honneur spécial jeunes, inauguré il y a un an, se voit pérennisé grâce à la mobilisation du réseau des Banques Populaires qui rejoint Pôle emploi, la Caisse des Dépôts, l'Acsé, le RSI, PROCIVIS, LaSer, la Fondation Française des Jeux et Lafarge S.A. En cette phase de lancement, la souscription des Banques Populaires atteint déjà près de la moitié de l’objectif ambitieux porté à 1 000 000 €.

En savoir plus

Les visages de l'Adie
Portrait d’un Audacieux
De Paris à Feni, Al Masum et le microcrédit

Les visages de l'Adie
Al Masum grandit à Feni, au Bangladesh, le pays où est né le microcrédit.
Quand il s’installe à Paris, Al Masum veut ouvrir un bar à jus de fruits.
L’Adie lui accorde un microcrédit, et surtout le guide dans les méandres de l’administration française, «une aide aussi gigantesque qu’un baobab».
Sept ans plus tard, Al Masum est fier d’employer huit personnes.

En savoir plus

Plein feu sur...
Une belle mobilisation en région pour la campagne Jeunes
Plein feu sur...
La seconde édition de la Campagne Jeunes a eu lieu du 8 au 12 octobre 2012. Au total, 157 événements ont été organisés dans toute la France, avec un nombre de jeunes informés près de 15% supérieur à celui de la première édition organisée en 2011.
A Douai, où les équipes se sont mobilisées, un événement a accueilli simultanément 60 jeunes.

En savoir plus

Les rendez-vous
Défi solidaire Babyloan

Du 12 au 21 octobre, Babyloan .org, le 1er site de microcrédit solidaire, lance le défi aux internautes de financer 500 entrepreneurs en 10 jours. 15 d’entre eux sont des micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie.

En savoir plus

Semaine de la Finance Solidaire

Du 9 au 16 novembre, Finansol renouvelle son grand rendez-vous annuel en organisant la 5ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire, une opération de sensibilisation qui vise à faire prendre conscience du fait qu’il est possible de donner du sens à son épargne. Cette année encore, l’Adie se mobilise en région.

En savoir plus

Facebook Rejoindre l'Adie
sur Facebook
Twitter Suivre l'Adie
sur Twitter
RSS S'abonner
au flux RSS

Crédits : Cécile Burban, Adie

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 4, boulevard Poissonnière 75009 Paris

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici