Pour cette rentrée 2014, 200 événements, un grand concours national des porteurs de projets jeunes et seniors et un nouvel annuaire en ligne.
Voir cet e-mail dans votre navigateur.

Nouvelles de l'Adie n°18 / Octobre 2014
A la Une
Du 6 au 10 octobre 2014, l'Adie et ses partenaires lancent la nouvelle campagne « Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte ! »
A la Une Parce que l'âge ne saurait être un obstacle à la création d'une entreprise, l'Adie organise, pour la première fois, une campagne d'information destinée aux jeunes de moins de 32 ans et aux seniors de plus de 45 ans.

Développée en partenariat avec le réseau des Banques Populaires (partenaire « jeunes ») et AG2R La Mondiale (partenaire « seniors »), cette campagne inédite vise à libérer, partout en France, l'audace de ceux qui se croiraient « trop jeunes » ou « trop vieux » pour se lancer. A cette occasion, l'Adie lance un concours du meilleur projet de micro-entreprise « jeune » et « senior » – du 15 septembre au 10 octobre.

Consultez le programme de la campagne

 

Le saviez-vous ?
A la Une L'Adie propose un nouvel annuaire en ligne

L'Adie renforce son offre d'accompagnement en proposant aux créateurs d'entreprises qu'elle finance une fenêtre d'exposition sur son site internet. Services, commerces, artisans... Cet annuaire gratuit répertorie déjà plus de 350 entreprises partout en France, dans 17 secteurs d'activités. Ce faisant, l'Adie offre, pour la première fois, la possibilité à tout un chacun de soutenir un micro-entrepreneur près de chez soi et ainsi de participer à son action.

Faites travailler les micro-entrepreneurs de l'annuaire Adie

 

Actualités
Agir avec...
Schneider Electric pour l'insertion des jeunes
Depuis 2006, Schneider Electric est engagé aux côtés de l'Adie pour favoriser le développement économique local par la création d'entreprises dans les métiers de l'électricité sur l'ensemble du territoire français et plus particulièrement chez les jeunes de la région de Grenoble.
Les détails
de cette action commune
Les visages de l'Adie
Histoire d'un retour à l'école réussi à l'heure de la retraite
A 63 ans et au RSA, Geneviève décide de prendre un nouveau départ. Avec un microcrédit de l'Adie, elle redonne vie à l'ancienne école municipale d'un petit village du Périgord, en y ouvrant un restaurant.


Découvrez son histoire

Pleins feux sur...
le Salon des micro-entreprises
L'Adie a participé à la 16ème édition du Salon des Micro-entreprises à Paris, à travers un stand partagé avec BGE et Initiative France, l'organisation d'un événement et la participation de Catherine Barbaroux à deux conférences.
Tout sur la présence de
l'Adie au Salon
Les rendez-vous
Remise des Prix
« Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte »
Les remises des Prix « Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte » auront lieu à Paris le 6 novembre devant un jury composé de personnalités des media, de l'emploi et de la création d'entreprise. L'événement sera ouvert à un public de micro-entrepreneurs, de fans de l'Adie sur les réseaux sociaux, de bloggeurs, de journalistes et de partenaires.
 
Prix Coups de Cœur Fondation KPMG
Du 27 octobre au 14 novembre 2014, les internautes seront invités à voter pour les 3 premiers prix en ligne sur la page Facebook de la Fondation KPMG France.
 
Salon de l'ESS à Niort
Le 17 octobre, à l'occasion du Salon national de l'Economie Sociale et Solidaire à Niort, Catherine Barbaroux, Présidente de l'Adie, célébrera le 5 000ème microcrédit en Poitou-Charentes, en présence de Ségolène Royal, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et de Jean-François Macaire, Président du Conseil régional de Poitou-Charentes.
 
vidéos facebook twitter l'Adie recrute contact

Crédits photos : C.B./Adie, Joseph Melin, Adie.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici