Créateurs d'entreprise jeunes et seniors : des réunions d'informations pratiques, des webconférences, un concours
Voir cet e-mail dans votre navigateur.

Nouvelles de l'Adie n°23 / Octobre 2015
A la Une
A la Une : L'Adie et ses partenaires se mobilisent pour encourager l'entrepreneuriat des jeunes et des seniors.
A la Une Parce que l'âge ne saurait être un obstacle à la création d'une entreprise, lʼAdie organise pour la seconde année, du 5 au 9 octobre, dans toute la France, une campagne d'information destinée aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (plus de 45 ans), intitulée « Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte ! ».

En partenariat avec la Fédération Nationale des Banques Populaires (partenaire Prix « jeune »), avec AG2R LA MONDIALE (partenaire Prix « senior ») et avec Bonobo Jeans (partenaire Prix « développement durable »), l'Adie propose en outre aux jeunes et aux seniors dont les projets d'entreprise sont éligibles au microcrédit de l'Adie de participer à un « Concours du Meilleur Projet de création d'entreprise » et de gagner 2 000 euros pour lancer leur activité.

Découvrez le programme

 

 

Actualités
Agir avec...
La Fondation RATP et le « Quai des créateurs »
L'Adie et la Fondation groupe RATP ont ouvert « Le Quai des créateurs », un espace pour « apprendre à créer sa boîte », à la station de métro Gallieni (ligne 3) à Paris. Cet espace permettra à l'Adie d'expérimenter une nouvelle forme d'accompagnement pour développer les compétences de vente des micro-entrepreneurs.
Découvrez cet espace
Les visages de l'Adie
Guillaume Landry, de l'éthique sur l'étiquette
A tout juste 21 ans, Guillaume a de l'ambition à revendre, celle de hisser sa jeune marque éthique de polos fabriqués au Pérou au niveau des plus grandes marques de sportswear.
Découvrez son parcours
Plein feux sur...
Les 20 ans de l'Adie à Nantes
Au programme de cette journée au format original, bénévoles, salariés, partenaires et créateurs d'entreprise ont retracé 20 années d'action de l'Adie à Nantes. La journée a été jalonnée de deux temps forts : un voyage en bus sur les traces de l'Adie à Nantes et un colloque inversé donnant la parole aux créateurs d'entreprise.


Revivez cette journée

 

Le saviez-vous ?
L'Adie propose aux jeunes une formation complète et gratuite pour construire leur projet d'entreprise : Adie CréaJeunes
Le saviez-vous
Il s'agit d'un programme de formation de 5 semaines composé d'ateliers collectifs pour maîtriser les étapes clés de la création d'entreprise (statut juridique, plan de financement, développement personnel, étude de marché, etc.) associé à un suivi individuel.

Depuis le lancement du programme Adie CréaJeunes en 2007, plus de 6 500 jeunes ont été accompagnés et 30% d'entre eux ont créé leur entreprise.

Découvrez ce programme de l'Adie

Les rendez-vous...
Remise des Prix « Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte »

La remise des Prix « Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte » aura lieu à la Gaîte Lyrique à Paris le 3 novembre devant un jury composé de personnalités des medias, de l'emploi et de la création d'entreprise.
 
Salon des micro-entreprises

Du 6 au 8 octobre, les équipes de l'Adie seront présentes au Salon des micro-entreprises au Palais des Congrès à Paris.

Consultez le programme
 
La Journée européenne de la microfinance

L'Adie participe à la première Journée européenne de la microfinance qui aura lieu le 20 octobre. Cet événement est organisé par le Réseau européen de la microfinance (REM) et le Microfinance Center (MFC).
 
L'Annuaire des Micro Entrepreneurs de l'Adie
vidéos facebook twitter l'Adie recrute contact

Crédits photos : Joseph Melin, Mehdi Nédellec, C.B/Adie.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici