Si vous ne parvenez pas à visualiser cet email correctement, cliquez ici

Nouvelles de l'Adie février 2013
Newsletter de l'Adie - Avril 2013
L’Adie ouvre ses portes aux potentiels bénévoles et
candidats au service civique.
microbusiness Le 19 septembre prochain, l'Adie organise dans une cinquantaine de villes à travers toute la France la 5ème édition de sa journée annuelle de recrutement de bénévoles et de candidats au Service Civique : la "Journée Adie de l'Engagement solidaire".

en savoir plus

 
Actualités
Agir avec
Le fonds d’innovation AG2R La Mondiale s’engage pour soutenir l’action de l’Adie auprès des seniors.
logo Pole Emploi
Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE et Catherine Barbaroux, présidente de l’Adie, ont signé une convention de partenariat autour du programme destiné à aider les seniors en situation de précarité économique à retrouver les chemins de l’emploi en créant ou développant leur propre activité. En 3 ans, plus de 5 000 seniors devraient être accompagnés dans la création de leur entreprise.
en savoir plus
Les visages de l'Adie
Pascale, bénévole de l’Adie à Toulouse.
Visage
« J’aime le contact avec les créateurs d’entreprise, pouvoir les conseiller, les accompagner, avoir une écoute active envers ces personnes qui se mobilisent pour sortir de la précarité. »
en savoir plus
Plein feu...
sur la microfranchise solidaire de l’Adie
Plein feu
Grace au soutien de l’Agence Nationale des Services à la Personne, l’Adie lance une vidéo de présentation de la microfranchise solidaire en petit jardinage, à travers l’exemple réel de Franck, le premier créateur d’entreprise à avoir lancé son activité dans ce cadre innovant, avec le soutien de l’Adie et son partenaire O2.
en savoir plus
Rendez-vous
1er mai
L’exposition photographique d’Alex Majoli et Jonas Bendiksen de Magnum Photos, organisée par BNP Paribas et l’Adie continue son tour de France. Elle sera à Saint-Etienne du 16 au 29 septembre 2013, à Nantes du 17 octobre au 6 novembre et à Valenciennes du 14 novembre au 6 décembre.

 
1er mai
A l’occasion des 80 ans de la loterie nationale, FDJ lance le 30 septembre 2013 un grand concours incitant le public à présenter ses rêves : l’Atelier des rêves. A cette occasion, la Fondation FDJ invitera également les internautes, à travers l’Atelier des rêves solidaires, à soutenir le projet de jeunes micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie, afin de permettre à l’association d’aider plus de jeunes porteurs de projets à créer leur activité et ainsi leur emploi.

 
1er mai
Du 7 au 11 octobre 2013, l’Adie et ses partenaires (Pôle emploi et les missions locales et les partenaires opérationnels de l’Adie) informeront dans toute la France les jeunes candidats à la création d’entreprise.

 
vidéos facebook twitter rss contact

Crédits : C.B./Adie, Shannon Shibayan, Joseph Melin

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute autre demande, vous pouvez écrire à : Association Adie - 139, bd de Sébastopol 75002 Paris.
Pour se désabonner, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Adie à travers le formulaire de contact : cliquez ici