Aude-Marie, entrepreneure, et conseillère à l'Adie

« L'Adie, pour moi, c’est une association qui finance et accompagne des créateurs d'entreprise. J'aime son histoire, le fait que l'association ait été créée par une femme, et la détermination que Maria Nowak a mis dans ce projet il y a plus de 30 ans. »
Aude-Marie a connu plusieurs vies professionnelles avant de rejoindre l’Adie ! La reconversion, elle connait bien, et c’est riche de ses expériences passées, qu’elle écoute, conseille, et aide les créateurs d'entreprise de l’agglomération nantaise à construire leur dossier.
Aude-Marie rejoint l’Adie il y a bientôt 4 ans. Après des CDD à Angers puis Saint-Nazaire, elle obtient un CDI à Nantes.
« Ce que j’aime à l’Adie, c’est la possibilité de prendre des initiatives, de s’impliquer dans des projets. Par exemple, je travaille sur des actions pour encourager l'entrepreneuriat des femmes, avec la mise en place d’une boutique éphémère où elles peuvent tester en direct leurs produits, et enrichir leurs techniques de vente. »
Aude-Marie démarre sa vie professionnelle comme vendeuse dans une boutique de vin à Londres, où elle se rend après ses études en droit social et un master 2 en gestion.
Après un passage à Chambéry, en Savoie, elle emménage ensuite à Nantes où, souhaitant créer une entreprise, elle ouvre une crêperie bio.
Elle la garde 6 ans, avant de chercher à se reconvertir. Elle cherche alors à trouver un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle, mais souhaite garder un lien avec la création d'entreprise.
« Je m’intéressais aux structures qui accompagnent les entrepreneurs. Je suis donc aller à la rencontre des gens qui travaillent dans ce secteur, et c’est comme ça que j'ai rencontré l'Adie ! »