Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« J’ai eu besoin de l’aide de l’Adie au moment où c’était compliqué financièrement. A ce moment donné, l’Adie m’a sauvée ! Dans mon parcours d’entrepreneur, j’ai rencontré un conseiller Adie qui était totalement à l’écoute et qui a cru en mon projet. »

Chanteuse et donneuse de bonnes énergies, c’est ainsi que se définit Betty !

Sa passion, c’est la musique. Mais elle ne pensait pas pouvoir en faire son métier. Puis le déclic s’est produit. Déterminée, elle a fait le choix de créer son entreprise, Tournées Soleil, pour se consacrer au spectacle vivant.

Défi relevé, puisqu’elle donne aujourd’hui des concerts et intervient dans des hôpitaux, maisons de retraite, foyers d’hébergement… Son objectif est d’améliorer le quotidien des personnes qui y séjournent, de les sortir de leur isolement grâce à la chanson et à des ateliers autour de la musique, mémoire et motricité, centrés sur le mieux vivre des participants.

« J’apporte le bien-être partout où il y en a besoin ! »

Mais tout n’a pas toujours été simple. Peu après s’être lancée dans cette aventure, Betty s’est aperçue que pour vivre de son activité, elle aurait besoin d’une aide financière extérieure : elle n’avait pas de capital de départ et les délais de facturation représentaient pour elle une vraie difficulté pour se développer, un décalage de trésorerie obligeant parfois des entrepreneurs au fort potentiel à mettre paradoxalement la clé sous la porte.

Betty s’est alors présentée à l’Adie avec son business plan. Elle a bénéficié d’un microcrédit lui permettant de donner vie à son entreprise mais aussi d’une réelle écoute de la part de son conseiller. Ce soutien a renforcé la confiance qu’elle avait en son projet et a levé les barrières financières qui l’empêchaient d’avancer.

C’est aujourd’hui une grande satisfaction pour la chanteuse à l’énergie débordante de partager ce qu’elle aime faire, de faire découvrir sa musique et de redonner le sourire aux personnes qui participent à ses ateliers.

entrepreneursretour aux portraits