Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« Aujourd’hui, j’aide les gens dans leur business en leur apportant des solutions et des conseils, tout en vivant de ma passion qu’est le design. »

Mohammed enchaîne plusieurs métiers avant de se lancer dans la création de son entreprise. D’abord commercial, il devient ensuite dessinateur et décorateur d’intérieur chez plusieurs cuisinistes, ou encore conducteur de fabrication et opérateur.

Mais, depuis toujours, Mohammed a cette idée de créer son entreprise, seulement il ne sait pas encore dans quel secteur il peut s’épanouir. Il se décide finalement de créer sa société Revocom, spécialisée dans le design, la communication et le marketing.

« Je préfère échouer en essayant que regretter de ne pas avoir essayé. »

Maintenant qu’il sait ce qu’il souhaite faire, concevoir et développer des solutions marketing et informatique pour les entreprises, Mohammed se lance dans la création de sa société.

Il se renseigne sur internet et par le biais d’autres dirigeants d’entreprises qu’il connait afin de comprendre les démarches nécessaires pour son entreprise.

En parallèle, il se rapproche de l’Adie qui, en plus de lui octroyer un microcrédit, l'accompagne sur les différents aspects juridiques, fiscaux et comptables de la création d'entreprise.

Mohammed présente également sa société à tous les nouveaux stagiaires présents dans les sessions organisées par l’Adie, ce qui lui permet de faire l’acquisition de nouveaux clients qui souhaite démarrer leur activité.

Récemment, il a signé un partenariat avec un organisme de formation qui l’engage en tant que formateur en marketing digital, sa première session est un franc succès. Il est également en contact avec un autre organisme de formation et Pôle emploi pour former des personnes en reconversion professionnelle. Mohammed souhaite pouvoir monter une équipe afin de faire face à ces nouveaux contrats. Enfin, il a quelques projets de développement pour sa société afin d’élargir le panel de services qu’il propose : un site e-commerce pour proposer les produits de ses clients par exemple.

Pouvoir apporter quelque chose aux gens est une joie pour Mohammed, qui se dit très épanoui dans son travail.

entrepreneursretour aux portraits