Sandrine est une femme polyvalente et ambitieuse.
Acheteuse en aéronautique pendant 10 ans, elle développe en parallèle une activité d’accompagnatrice nutrition et sport pour des personnes en quête de bien-être.
Déçue par une mode sportive qu'elle juge terne et sans fantaisie, elle se lance à la recherche de tenues plus en phase avec sa personnalité, sur Internet.
« J’ai reçu énormément de commentaires positifs de la part de mes clientes ! Elles me demandaient où j’achetais mes vêtements, et si je pouvais leur en commander. »
Face à ce flot de commentaires positifs, l’idée de se lancer dans une activité d’achat-revente d’une collection de sport féminine, originale et colorée, trotte dans sa tête.
C’est à la suite de son licenciement économique que Sandrine décide de donner un réel rebond à sa vie en concrétisant son idée.
Convaincue que les femmes peuvent, et doivent entreprendre, elle décide de se tourner vers des formations afin de dessiner les contours de son projet d’entreprise.
Au cours d’une formation marketing avec Pôle Emploi, elle constate que le marché de revente de vêtements de sport est saturé. Mais avec cette profonde volonté du « pourquoi pas moi » et le soutien général qu’elle reçoit, elle part en quête de ce qui pourrait la différencier.
C’est ainsi que nait Mbadirabelle, une marque moderne et colorée qui propose des vêtements de sports féminins, confortables et agrémentés de tissus et imprimés wax, un tissu africain réputé. Cette originalité donne une réelle identité à la marque.
« Mbadirabelle c’est la marque des femmes, de toutes les femmes. C’est la marque de la diversité et de la représentation culturelle. C’est la marque de la femme forte, indépendante et moderne. »
Pour mener à bien son projet, Sandrine a fait appel à l’Adie dans l’élaboration de son business plan et intègre la formation Je Deviens Entrepreneur.
« Avec l’Adie, je savais où j'allais ! »
Puis, avec un microcrédit, elle finance son premier stock et sa campagne marketing. Enfin, elle participe à un atelier sur les relations avec la presse qui lui permet d’obtenir trois beaux articles et d’accroitre sa visibilité.
« Je suis vraiment comblée par l’accompagnement reçu. L’Adie représente, pour moi, un partenaire incontournable du développement de mon activité. »
Depuis 6 mois, elle développe son e-commerce et élargie sa gamme de produits dans le but de faire rayonner le milieu du sport dans tous ces moments avec des mugs motivants ou encore des sacs de sport facile à emporter.
Elle offre également à ses clientes sportives un e-book d’exercices.
« Je développe activement ma communication via mes réseaux sociaux, comme avec ma page Facebook, et mon blog pour que ma marque puisse toucher LA femme au sens large, sans différence d’ethnies ou de silhouettes. »