Océane, entrepreneure engagée, financée par l’Adie dans le Finistère, œuvre pour une décoration éco-responsable.

Ça ne coûte rien d’essayer !
Océane est une passionnée de nature, engagée dans la lutte contre la surconsommation. Sa réponse à ce défi : “Océan Intérieur”, une entreprise qui propose une déco basée sur le recyclage, le relooking et l’upcycling de meubles et le coaching en rangement.
« Le mobilier que l’on possède peut très bien changer de look, il suffit parfois d’un peu de créativité. Je suis une grande adepte de l’upcycling et du “Do It Yourself”. Mes conseils déco s’appuient toujours sur ce que les gens ont déjà chez eux. »
Le parcours d’Océane est un cheminement à la recherche de sa voie, mêlant créativité et recherche de sens. Après un Bac pro “marchandisage visuel”, un BTS “design de produit” malheurreusement inachevé, puis une licence en psychologie interrompue pour des raisons de santé, la jeune femme trouve enfin sa passion dans la décoration et l’organisation intérieure.
J’ai toujours aimé rendre un objet joli et fonctionnel. Le confinement m’a permis de rebooster cette passion en relookant des meubles, puis j’ai découvert le métier de “home organiser” qui allie psychologie et décoration.
Malgré les difficultés, elle s’est lancée avec courage.
On m’a dit que j’avais du courage, mais pour moi, c’était juste le moment de passer à l’action.
Soutenue par La Mission Locale de Quimper et formée par l’Adie à travers la formation “J2A”, Océane a pu prouver la faisabilité de son projet et obtenir un suivi régulier.
L’Adie m’a éclairée sur les démarches et reste toujours présente quand j’ai besoin de conseils.
Aujourd’hui, l’entreprise d’Océane est en phase de transition : elle a quitté son local trop coûteux et mal situé, et se recentre sur des prestations à domicile et travaux sur commande.
Je couvre mes charges avec une ou deux prestations par mois, et je sens que ça commence à prendre.
Pour l’avenir, elle ambitionne d’agrandir son activité, avec l’envie d’embaucher et d’acquérir un atelier dans le Finistère.
J’aimerais vraiment que mon nom soit connu ici, dans ma région.