Devenir donateur

Vous êtes déjà donateur ?

Contre le gâchis des talents, donnons à chacun sa chance d'entreprendre !

Votre don agit pour une économie plus solidaire et inclusive

Chaque année, l’Adie permet à plus de 20 000 personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire, quel que soit leur âge, leur origine géographique, leur parcours, leur niveau de formation, d’être accompagnées dans la création de leur activité, et donc de leur emploi.

je fais un don

Entrepreneurs et donateurs : ils parlent de l'Adie

3 impôts,
3 façons d’exprimer votre générosité

Vos dons au Fonds Adie vous font bénéficier de réductions fiscales selon l’impôt que vous choisissez : 66% au titre de l’Impôt sur le Revenu, 75% au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, 60% au titre de l’Impôt Sociétés.

Calculez combien vous coûte réellement votre don après déduction d’impôt :

Montant de votre don :

Montant maximal 50000 euros

euros

Vous bénéficiez de 66% de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Montant de votre IFI :

Montant maximal 50000 euros

euros

Vous bénéficiez de 75 % de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 €, ce qui correspond à don maximum de 66 667€. Le Fonds Adie est habilité à collecter les dons IFI au nom et pour le compte de l'Adie.

Montant de votre don :

Montant maximal 50000 euros

euros

Vous bénéficiez de 60% de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaires annuel hors taxes.

En savoir plus sur le Fonds Adie

Le Fonds Adie est le fonds de dotation de l’Adie. Il a été créé en 2009 pour soutenir l'action de l'Adie dans le domaine de l'accompagnement à la création d'entreprise. Pour cela le Fonds Adie collecte tous types de dons, donations et legs auprès des particuliers.

COMMENT SONT UTILISES LES DONS AU FONDS ADIE ? À QUEL PROGRAMME AFFECTER MON DON LA GOUVERNANCE DU FONDS ADIE LES RAPPORTS D'ACTIVITÉ LES PARTENAIRES DU FONDS ADIE

Vous soutenez l'Adie ?
Faites le savoir !

Stop au gâchis des talents ! Même sans capital, même sans diplôme, tout le monde peut devenir entrepreneur avec l'accès au crédit et à un accompagnement professionnel, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. #FIER.E de soutenir l'Adie