Donnez à chacun les moyens d’entreprendre
Chaque année, l’Adie permet à plus de 25 000 personnes, quel que soit leur âge, leurs moyens, leur origine, leur parcours ou leur niveau de formation, d’être financées et accompagnées dans la création de leur entreprise.
Grâce à votre générosité, ces personnes exclues des financements bancaires classiques peuvent créer leur propre emploi.
Ils ont lancé leur entreprise avec l'Adie
Calculez la défiscalisation de votre don
Vos dons au Fonds Adie vous font bénéficier de réductions fiscales selon l’impôt que vous choisissez : 66 % au titre de l’Impôt sur le Revenu, 75 % au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, 60 % au titre de l’Impôt Sociétés.
Calculez combien vous coûte réellement votre don après déduction d’impôt :
Montant de votre don :
Montant maximal 50000 euros
euros
Vous bénéficiez de 66% de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Montant de votre IFI :
Montant maximal 50000 euros
euros
Vous bénéficiez de 75 % de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 €, ce qui correspond à don maximum de 66 667€.
Le Fonds Adie est habilité à collecter les dons IFI au nom et pour le compte de l'Adie.
Montant de votre don :
Montant maximal 50000 euros
euros
Vous bénéficiez de 60% de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaires annuel hors taxes.
En savoir plus sur le Fonds Adie
Le Fonds Adie est le fonds de dotation de l’Adie. Il a été créé en 2009 pour soutenir l'action de l'Adie dans sa mission d'aide à la création d'entreprise. Pour cela le Fonds Adie collecte tous types de dons, donations et legs auprès des particuliers.
