Portrait

Alexia, conseillère experte à Limoges

« Dans mon équipe, il y a une très bonne ambiance, une vraie joie de vivre. Chacun a sa spécialité, et on peut échanger sur tous nos sujets. »

Temps de lecture : 3 minutes

Alexia est conseillère experte Adie à Limoges.

« Cela fait presque 9 ans que je travaille à l’Adie. C’est mon premier emploi, je suis arrivée en tant que stagiaire. »

Ce qu’elle apprécie particulièrement, c’est la qualité du travail en équipe et de pouvoir sans cesse échanger avec son équipe sur ses dossiers.

Alexia est devenue conseillère experte l’année dernière. Aujourd’hui, c’est elle qui forme les conseillers qui intègre l’Adie, à l’occasion des formations initiales organisées à Paris.

Elle participe aussi à de nombreux sujets transverses : des groupes de travail sur les outils informatiques, le prochain plan stratégique de l’association, et l’animation des formations.

Depuis son arrivée, Alexia a vu l’équipe de son territoire considérablement s’étoffer.

« Aujourd’hui nous sommes 3 conseillers sur le territoire, plus 3 personnes en mécénat de compétences, et des bénévoles. Cela nous permet de couvrir beaucoup mieux ce grand territoire, et de proposer un accompagnement renforcé aux entrepreneurs locaux, notamment avec la mise en place de promotions “Je Deviens Entrepreneur”. »

Avec les nouveaux outils informatiques, Alexia et son équipe peuvent aussi mieux répondre aux demandes à distance, et permettre ainsi de financer des personnes qui ne sont pas mobiles.

« Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’y a pas de journée type ! On rencontre des personnes qui ont des projets et des parcours très variés. »


Je partage ce portrait :

Celles et ceux qui font l'Adie