Portrait

Audrey, site de e-commerce Beachwear à La Réunion

 « La persévérance paie, il ne faut rien lâcher et les résultats sont là. Il est préférable de commencer maintenant, si ça ne fonctionne pas, je recommencerai ! » 

Temps de lecture : 4 minutes

Audrey est titulaire d’une licence en comptabilité. Intéressée et passionnée par le « Beachwear », elle n’a qu’une idée en tête : créer son site e-commerce de maillots de bain tendances et accessoires de plage. 

« Je trouvais très rarement des modèles qui me correspondaient. J’ai commencé à commander des maillots de bain en ligne, mais les délais étaient trop longs et trop coûteux. » 

Motivée par cette envie d’entreprendre, elle valide un certificat « Responsable e-commerce et business » avec ICADENIE, enchaine sur un Master « Stratégie Digitale » avec Digital Campus et lance son projet.

Accompagnée par la Boutique de Gestion pour le montage de son business plan, elle bénéficie d’une subvention TAJ (Tremplin pour l’Activité des Jeunes) du Département de La Réunion. Elle s’oriente par la suite vers l’Adie et fait une demande de microcrédit pour l’achat d’un véhicule. L’association l’accompagne et la finance à hauteur de 15 000 €. 

« Au départ, je me suis rendue à l’Adie uniquement pour l’achat de mon véhicule, sans savoir qu’elle pouvait financer également mon besoin en trésorerie. Tout s’est déroulé rapidement. » 

Quelques jours plus tard, ExoticMood est née. 

Créée en juin 2019, la petite entreprise d’Audrey ne cesse de croître et de se diversifier. Au-delà des maillots de bain chics et tendances, elle propose également des vêtements de plage et accessoires pour femmes.  Les réseaux sociaux ont joué un rôle important dans le développement de sa structure.

« Aujourd’hui, je travaille principalement depuis mon site mais également depuis ma page Facebook » 

Grâce à la livraison postale, ses produits fabriqués en France ou aux Pays-Bas satisfont par leur qualité les clients de La Réunion, de la Métropole et de Mayotte. Malgré les difficultés dans la livraison des pièces, Audrey n'a rien lâché.

« Exotic Mood est un site e-commerce, mais pas seulement. C’est mon quotidien, je travaille depuis chez moi. Créer son entreprise, c’est toujours un risque mais à 24 ans, je m'en félicite et je projette d’embaucher un salarié et d’étendre ma marque pour les hommes, affaire à suivre ! »

© Loïc Idame


Je partage ce portrait :

Celles et ceux qui font l'Adie