Devenez bénévole

Où que vous soyez sur le territoire, venez renforcer les équipes en charge de l’accompagnement des créateurs d’entreprise, et soutenez-les dans la création et le développement de leur activité. Découvrez nos missions de bénévolat.


Entreprises pour l'ESS

Face à l’ampleur du défi que représente la bataille pour l’emploi et l’insertion, des alliances innovantes peuvent concevoir des actions à fort impact et déployables à grande échelle. C’est donc dans une logique de co-construction en faveur de l’initiative économique et du développement local que l’Adie et ses partenaires articulent leurs compétences.
Découvrez comment vous pouvez soutenir l'Adie en devenant partenaire de notre action.


Faites un don au Fonds Adie

La mission du Fonds Adie est de collecter et gérer tous types de dons, donations et legs auprès de particuliers, PME ou fondations pour assurer le financement des formations collectives, des coachings individuels, des conseils et des services proposés aux créateurs d’entreprise. Ces dons, qu’ils soient au titre de l’Impôt sur le Revenu (66 %), l’Impôt Sociétés (60 %) ou l’ISF (75 %) sont défiscalisables. Découvrez comment nous soutenir sur les sites Fonds Adie et Mécène pour l’emploi.


Votre soutien est un geste social créateur de richesses

Non seulement, vous permettez à des personnes et éloignées de l’emploi qui n’ont pas accès au système bancaire classique de créer leur propre activité, mais vous contribuez également à leur retour dans la vie active. Votre geste a donc une portée tout autant sociale qu'économique car il est créateur de richesse

La création d’entreprise est aujourd’hui une voie efficace de création d’emplois. Les entreprises financées et accompagnées par l’Adie depuis 1989 en témoignent.
 

Soutenir l'Adie