ADIE
  • Accueil
  • « J’ai toujours travaillé dans le secteur du service à la personne. En devenant mon propre employeur, je réalise mon rêve »

« Mon parcours scolaire a été sanctionné par un diplôme d’économie sociale et familiale au Cameroun. Je suis arrivée en France en 2007 et en 2010 j’ai effectué une formation d’auxiliaire de vie. J’ai ensuite occupé plusieurs emplois salariés dans des entreprises de service à la personne à domicile »

« En 2017 j’ai rencontré un jeune handicapé qui voulait assister à une manifestation nocturne et qui n’en avait pas la possibilité matérielle. Je l’ai accompagné et depuis il s’autorise à sortir en soirée. Je me suis dit qu’il n’était pas seul dans ce cas et qu’il y avait certainement une demande et donc du potentiel… »

« Cela m’a donné l’idée de créer ma propre société de service à la personne (MD SERVICES) en 2024. C’est un service personnalisé destiné aux habitants d’Orléans et de son agglomération qui prend le relais des auxiliaires de vie et qui permet de remédier à l’isolement social de cette population.

Grâce à mon véhicule Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) je peux accompagner mes patients à des événements (anniversaires, repas de famille, sorties, loisirs ou encore rendez-vous importants) en pleine journée ou de nuit. »

Son microcrédit de 1000 euros contracté en novembre 2024 lui a permis de financer une partie de son activité.

« En clair, il s’agit d’une prise en charge globale pour permettre à ces séniors ou personnes dépendantes de retrouver une vie sociale active et une certaine autonomie. Je mets aussi un point d’honneur à garantir un accompagnement respectueux et humain, centré sur les besoins de chaque personne.

Ma rencontre avec l’Adie a été déterminante pour finaliser mon projet.

J’ai rejoint « le club des bâtisseuses » ce qui m’a permis de profiter de l’expérience d’autres femmes entrepreneures.

J’ai obtenu un prêt pour boucler mon budget d’investissement.

Je fais plusieurs prestations chaque semaine (d’une durée moyenne de 2h) et la demande progresse assez rapidement car le bouche à oreille et les réseaux sociaux me permettent de me faire connaître. Je souhaite développer l’entreprise mais toujours dans cet esprit d’accompagnement.

J’ai toujours travaillé dans le secteur du service à la personne. En devenant mon propre employeur, je réalise mon rêve ».


Je partage ce portrait :

Je souhaite recevoir les informations utiles, actus et astuces sur la création d'entreprise.

Votre inscription à la newsletter est presque terminée ...

Pour vous abonner à la newsletter de l'Adie, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires...

success

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne