Actualité

Du 3 au 7 octobre, les équipes de l’Adie donnent rendez-vous aux futurs entrepreneurs partout en France

Temps de lecture : 3 minutes

Parce que la création d’entreprise doit être accessible à toutes et tous, l’Adie va vers ceux à qui on a fait croire que la création d’entreprise “ce n’est pas pour eux”, et propose des ateliers, événements, conférences durant 5 jours partout en France. Au programme : proximité et visibilité !

La proximité, ça marche, et l’Adie la pratique depuis plus de 30 ans. La volonté de l’Adie d’aller à la rencontre des futurs créateurs, des entrepreneurs en activité ne faiblit pas. Celle d’entreprendre en France non plus. C’est pourquoi, les salariés et bénévoles de l’association ont décidé de se mobiliser à nouveau durant une semaine pour faire connaître ses services et ses offres d’accompagnement, partout en France.

Tout le monde peut devenir entrepreneur

… Ce sont les entrepreneurs qui le disent !

Tout le monde peut entreprendre : femmes, jeunes, seniors… même les personnes qui ne sont pas accompagnées par les structures traditionnelles de l’insertion et de l’emploi. Avec eux, l’Adie tisse des liens de proximité et crée de la confiance, pour que le droit à l’initiative économique devienne un droit pour tous

Cette proximité se traduit par une présence constante dans l’accompagnement, une réactivité sans faille dans les financements qu’elle propose. Pour le faire savoir, 5 jours de rendez-vous gratuits seront proposés : webconférences, ateliers, échanges.

Particularité de cette campagne, l’Adie proposera de nombreux événements directement chez les entrepreneurs financés et accompagnés par l’association. Leurs témoignages et la création d’écosystèmes d’échanges et de rencontres sont des clés utiles pour lever les freins à l’entrepreneuriat et se sentir entouré au démarrage.

Cette campagne proposera donc des échanges avec les spécialistes de la création et donnera la parole à ceux qui ont osé se lancer.

Vous souhaitez participer à une opération de l’Adie ?

Contactez-nous !


Je partage cette actu :