Actualité

Le Fonds de dotation Biocoop et L’Adie engagés en faveur de la transition écologique des entrepreneurs

Temps de lecture : 3 minutes

L’Adie fait le constat que de plus en plus de créateurs d’entreprises qu’elle finance et accompagne se tournent vers l’entrepreneuriat pour incarner le changement qu’ils veulent voir dans le monde et deviennent ainsi des acteurs de la transition écologique inclusive. 

En 2023, le Fonds de dotation Biocoop réaffirme son engagement en faveur de l'entrepreneuriat durable et responsable et soutient l’Adie à travers la création du prix Créadie Transition écologique inclusive, qui récompense les entrepreneurs locaux engagés.

Créadie, le concours qui récompense l’entrepreneuriat dans sa diversité 

L’Adie dans sa volonté de mettre à l’honneur les petits entrepreneurs locaux, a lancé il y a 13 ans, le concours Créadie. Ce concours vise à valoriser les initiatives des petits entrepreneurs ayant  un impact sur le développement durable, la cohésion sociale, l’environnement de leur région, de leur ville ou encore de leur île. 

La création d’un prix pour la Transition Écologique et Inclusive !

Pour l’édition 2023, l’Adie entend mettre en avant les entrepreneurs  engagés au quotidien pour la transition écologique et ayant une activité durable et respectueuse de l’environnement. 

À travers ce partenariat avec l’Adie, le Fonds de dotation Biocoop affirme son engagement pour les projets solidaires et justes en lien avec l'écologie, l’alimentation responsable, la justice climatique et sociale. 

C’est donc pour agir au plus près des territoires que le Fonds de dotation soutient  les prix Créadie dans les territoires,  afin de récompenser neuf entrepreneurs qui construisent le monde demain, de l’agriculteur local au commerçant Bio, en passant par le tourisme éco-responsable. Chaque lauréat régional recevra un prix de 1 000€ pour poursuivre le développement de son activité. 

Le Fonds de dotation Biocoop soutient également le concours Créadie national, qui permet à un entrepreneur, lauréat du concours Créadie dans sa région, de bénéficier d’un prix de 2 500 € pour consolider  son activité. 

Au travers de ce partenariat, le Fonds de dotation Biocoop et l’Adie envoient un message fort en faveur d’un entrepreneuriat durable et responsable, au plus près des territoires.