À 22 ans, Jenifer a créé sa micro-entreprise en pâtisserie / traiteur à Châteauroux

L’Adie m’a soutenue et a eue confiance, j’ai eu un prêt qui m’a permis d’acheter un véhicule nécessaire pour acheter mes produits et faire les livraisons
À l’atelier gourmand de Jeni, on y retrouve des préparations salées et sucrées, à la demande, pour des évènements d’entreprises ou de collectivités : « Je prépare également des plats chauds, à base de légumes ou de viandes ».
Mais Jenifer fait bien plus que ça : « J’assure à la demande la livraison et occasionnellement la mise en place. Je propose également des ventes flashs pour écouler mes stocks restants afin de réduire le gaspillage ».
« Depuis mon enfance j’avais l’idée de travailler dans la pâtisserie. Je me souviens encore qu’à l’âge de 6 ans, lors d’un salon, un pâtissier m’a fait découvrir son atelier et cela m’a passionné » se souvient la créatrice culinaire.
Après avoir obtenu un CAP de pâtisserie au CFA de Bourges, la créatrice a ensuite travaillé chez un traiteur à Villedieu.
« Il a décidé d’arrêter son activité et c’est à ce moment-là que je me suis lancé ».
Une période difficile passée, l’entrepreneure a pu compter sur ses parents, lui soufflant à l’oreille l’idée de la microentreprise.
« Ma famille et mes amis m’ont encouragé et apporté leur soutien pour me lancer » explique-t-elle.
Après un projet validé auprès de la BGE, Jenifer s’est renseignée auprès de l’Adie. Un soutien que l’entrepreneure n’est pas près d’oublier.
« l’Adie m’a soutenue et a eue confiance, j’ai eu un prêt de 3000 euros qui m’a permis d’acheter un véhicule nécessaire pour acheter mes produits et faire les livraisons ».
Une activité florissante avec un démarrage un peu compliqué.
« Il faut prendre sur soi quand on voit un commentaire négatif sur les réseaux sociaux. Mais on passe vite à autre chose, car ces critiques viennent souvent de la concurrence ».