À Paris, Martial vend des produits cosmétiques bio et haut de gamme pour homme

‘Qui ne doute pas acquiert peu’ comme disait Léonard de Vinci. C’est un accomplissement, les doutes font partie du chemin.
À 30 ans, Martial s’est lancé dans la vente de soins cosmétiques bio et naturels pour les hommes.
Après plusieurs années en alternance dans différents secteurs liés au marketing et à l’entrepreneuriat, le jeune homme se lance dès la fin de ses études.
En fondant Nhappy dans le 19e arrondissement de Paris, l’objectif de Martial est « de s’adapter à chaque type de peau et de poil ».
L’objectif ?
« Accompagner chaque communauté dans l’acceptation de soi, à travers une approche globale, mêlant beauté intérieure et extérieure » souligne-t-il.
Ce projet est le résultat d’une passion existante depuis son enfance. Aux côtés de sa mère et de sa sœur, Martial fabriquait déjà des soins maison. C’est au lycée qu’il eût du succès avec ses produits auprès de ses amis.
Le jeune créateur doit beaucoup à son quartier.
« Il se situe la croisée de multiples cultures et réalités sociales, il m’a permis de comprendre ce que je voulais être et ce que je voulais éviter à tout prix. J’ai grandi entre deux mondes : celui de la richesse et celui de la précarité » décrit-il.
Cette dualité l’a forgé en renforçant sa volonté de proposer le meilleur de la qualité, tout en rendant ses produits accessibles à tous.
« Chaque homme a le droit de se sentir bien dans sa peau, avec des soins haut de gamme, pensés pour lui ».
Avec des démarches faites et un projet déjà bien lancé, l’Adie l’a soutenu à plusieurs niveaux. Son microcrédit de 3500 euros contracté en août 2024 lui a permis de financer le dernier mois de salaire de son alternante. En participant aux marchés de Noël et en disposant de la boutique éphémère de l’Adie durant un certain temps, Martial a pu développer son réseau.
« ‘Qui ne doute pas acquiert peu’ comme disait Léonard de Vinci, mais c’est un accomplissement. Les doutes font partie du chemin, c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à lancer mon podcast sur la cosmétique, l’entrepreneuriat et le développement personnel ».