Adam's, maquilleuse professionnelle, crée sa marque de cosmétiques

« Je suis vraiment fière de pouvoir réaliser mon rêve ! »
À 29 ans, Adam’s est maquilleuse professionnelle indépendante. Elle organise régulièrement des ateliers de maquillage et a développé sa propre gamme de pinceaux et palettes, qu'elle commercialise. D’origine congolaise, elle vit à Eaubonne dans le Val d’Oise.
Faire du maquillage son métier, cela s'est imposé à Adam's comme une évidence. Après des études de comptabilité jusqu’au bac, elle revient à sa passion d’enfance, qui ne l'a jamais quittée, et de se lancer à son compte.
Elle obtient un CAP esthétique grâce auquel elle évolue et optimise de nouvelles techniques de mise en beauté en travaillant pour des entreprises leaders dans le secteur. Ces nombreuses expériences renforcent progressivement son professionnalisme. Elle acquiert de solides compétences qui renforcent sa conviction d’entreprendre.
Une amie qui a été accompagnée par Adie lui parle de l’association et l’encourage à se lancer. Adam’s se décide alors à pousser la porte de l’antenne d’Argenteuil en 2017. Elle rencontre une conseillère qui lui accorde un premier financement pour acheter des pinceaux au Japon, puis un second financement en 2020 pour ajouter plusieurs palettes à sa collection et se constituer une trésorerie. Elle est aujourd'hui toujours en contact avec l’équipe Adie qui la suit dans la progression de son affaire.
Avec la naissance de son enfant, Adam’s doit maintenant trouver un nouveau rythme pour faire vivre son entreprise. Elle organise régulièrement des ateliers pour faire connaître sa marque. Elle a construit une grande communauté qui la suit sur les réseaux sociaux, avec plus de 17 000 abonnés sur Instagram.
Récemment elle a eu l’opportunité d’ouvrir un Pop-up store en Côte d’Ivoire, à Abidjan, un pays où elle trouve de belles perspectives.
Comment cette jeune entrepreneure envisage-t-elle l'avenir ?
« Dans quelques années, j'aimerais voir sa marque distribuée dans des points de ventes partout en France ! »