Angèle Guiho, entrepreneure de la beauté du regard

«J’ai souvent entendu : "Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”. Pour ma part, elle s’est révélée vraie ! J’ai à cœur de la faire évoluer davantage. »
"Passion”, c’est ainsi que Angèle a choisi de définir son entreprise en un seul mot.
«J’ai souvent entendu cette citation de Confucius “Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”. Pour ma part, elle s’est révélée vraie. J’ai à cœur de la faire évoluer davantage. »
Angèle est une jeune entrepreneure de 27 ans et maman d’un petit garçon. “Angel Eyes”, créée en 2022, est spécialisée dans le domaine de la beauté du regard : extensions de cils, rehaussement de cils et sourcils
« Le secteur de la beauté est un domaine dans lequel j’ai toujours souhaité travailler. En effet, avant d’obtenir mon CAP vente, j’avais commencé un CAP esthétique, mais qui n’a pu aboutir. L’entreprise qui m’accueillait ayant fermé. J’ai donc choisi de m’orienter vers le commerce. »
À partir de là, Angèle a un déclic et décide de retourner vers son premier choix : la beauté. Après une longue réflexion, elle s’oriente vers la beauté du regard qui est un domaine en plein essor.
« J’ai eu la chance d’être accompagnée par “Activ’Créa” , un dispositif de France Travail pendant plusieurs mois. J’ai travaillé sur la création de mon entreprise (business plan, étude de marché…) et c’est aussi à cette occasion que j’ai eu l’opportunité de rencontrer des organismes tels que l’Adie. Grâce à ses conseillers et ses bénévoles, je me suis sentie rassurée et sereine pour le lancement de mon entreprise. »
L’association lui octroie dans un premier temps une aide financière qui lui permet d’investir dans du matériel (table de massages, produits et accessoires …). Ensuite, elle participe à des ateliers Speed Codev durant lesquels elle échange avec d’autres entrepreneurs.
En passant quelques concours, Angèle obtient des places de prestige. Aujourd’hui, elle a beaucoup d’espoir pour son entreprise, car le chiffre d’affaires est prometteur et en évolution.
« Je suis très confiante pour l'avenir de mon entreprise. J'aimerais devenir formatrice. Je me suis récemment installée sur Pornic pour développer plus facilement ma clientèle.»
Les débuts d’années sont généralement plus creux dans ce domaine, notamment en raison des fêtes de fin d’année.
« Ayant créé mon entreprise fin décembre, j' ai eu du mal à trouver des clients au début. Aujourd’hui, la difficulté que je rencontre est celle de la possibilité de changer de statut. »