Audrey, site e-commerce de sacs à main et accessoires

Audrey a depuis toujours cultivé la fibre de l’entreprenariat. Après quelques expériences professionnelles elle décide de créer un site d'e-commerce de sacs à main et accessoires inspirés de grandes marques.
Après l’obtention d’un BTS Management des Unités Commerciales, Audrey travaille comme commerciale au sein de mutuelles en vue d’épargner de l’argent et de créer un salon de coiffure. Après plusieurs années d’expériences professionnelles, l’envie d’être indépendante continue de lui trotter dans la tête et elle décide de sauter le pas. Pour l’aider dans sa démarche, elle se rapproche du Pôle emploi de sa ville qui lui parle de l’Adie et de son accompagnement à la création d’entreprise. En mai 2017, elle intègre le programme Adie JeDeviensEntrepreneur.
« Grâce aux outils et aux compétences que j’ai acquis à CréaJeunes, j’ai pu mettre sur pied ce nouveau projet. », Audrey Création d’un site e-commerce
Après la formation CréaJeunes, Audrey décide de mettre de côté l’idée d’un salon de coiffure pour créer un site e-commerce qui propose des accessoires et sacs à main inspirés de grandes marques à moindre coût.
Pour permettre à ce projet de vivre, elle recontacte l’Adie et rencontre Valérie, conseillère, auprès de qui elle contracte un prêt pour le financement de son stock de sacs à main et souscrit à une assurance de responsabilité civile. Par ailleurs, L’Adie continue son accompagnement et lui propose des ateliers d’aide au développement de sa société.
Audrey a immatriculé sa société en octobre 2017 et les commandes peuvent être passées en ligne depuis le mois de décembre. Elle a mis en place un code promotionnel afin d’inciter les clients à faire leurs premiers achats. Elle se fixe pour objectif de réaliser trois commandes par jour. Afin d’aider ses clients dans leurs choix, elle répond à ses visiteurs sur les réseaux sociaux et développe ainsi une communauté. Elle souhaite fidéliser ses clients en étant accessible et transparente.
A long terme, Audrey a pour projet d’embaucher une personne pour continuer de gérer son site e-commerce, lui permettant de dégager le temps nécessaire pour ouvrir son salon de coiffure.