ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Axel, financé par l'Adie fonde une boutique de réparation de smartphones et d’ordinateurs à Moissac dans le Tarn-et-Garonne

Axel, financé par l'Adie fonde une boutique de réparation de smartphones et d’ordinateurs à Moissac dans le Tarn-et-Garonne

Temps de lecture : 04 minutes

« Démarrer de zéro et bâtir quelque chose à partir de rien a été ma principale source de motivation. »

Axel est originaire de Moissac, une ville du Tarn-et-Garonne, où il a grandi. Créatif et passionné par les logiciels audio et de retouche photo depuis le collège, il a tout naturellement poursuivi ses études en ingénierie du son près de Toulouse. Pendant cette période, il a l’opportunité de travailler pour un producteur, ce qui oriente son parcours vers le secteur de l’industrie musicale.

Une fois ses études terminées, Axel fonde un studio d’enregistrement avec un ami. Grâce à cette expérience, il apprend à travailler sur des vidéos, à monter des clips et à réaliser des tournages. Il a ensuite travaillé en tant que régisseur dans un cinéma-théâtre à Valence d’Agen, ce qui lui a permis de toucher à divers aspects de la gestion culturelle et de contribuer à la redynamisation du cinéma local.

Suite à des problèmes de santé, Axel s’est finalement tourné vers la réparation de smartphones et d’ordinateurs, un secteur en pleine expansion. Sa connaissance du domaine l’a poussé à créer sa propre entreprise où il commence son activité chez lui avant de décider d’ouvrir une boutique dans l’objectif de développer son activité de manière plus professionnelle.

« J'ai eu l'idée de créer mon entreprise grâce à mes connaissances dans le domaine. En découvrant ce métier, j'ai réalisé que ce créneau était porteur et qu'il correspondait à mes centres d'intérêt. »

Cette transition a été motivée par le désir de bâtir quelque chose à partir de rien, une véritable source de satisfaction personnelle pour Axel. L’entrepreneuriat lui offre une liberté inestimable, malgré des risques et des incertitudes, qu’il a pu surmonter avec l’aide et le soutien de son meilleur ami, également entrepreneur.

Grâce à l’Adie, il a bénéficié d’un financement à 100% ainsi que d’un accompagnement précieux, qui lui ont permis de mettre en place des bases solides pour la réalisation de son projet. Sa boutique, PC NINJA, est ouverte depuis seulement quatre mois et il constate déjà une croissance régulière de son chiffre d’affaires.

À long terme, il souhaite développer son activité en ouvrant d’autres boutiques PC NINJA dans les villes alentour et il aimerait également investir dans le domaine de la musique, avec la réalisation de clips, la production et le chant.

« Cette entreprise est avant tout un tremplin. Elle va me permettre d’accomplir mes rêves, de m’en sortir dans la vie, et de démontrer mes différentes qualités. »

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne