ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Belinda ouvre sa boutique à Villefranche-sur-Saône

Belinda ouvre sa boutique à Villefranche-sur-Saône

« J’ai traversé des moments difficiles pendant la crise sanitaire, et, parfois, je me suis sentie seule… Mais il n’a jamais été question que je renonce ! »

À 47 ans, Belinda vient d’ouvrir sa boutique, O’Hazard, à Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône. Elle y propose à ses clients tout ce dont ils ont besoin pour leurs repas nomades : gourdes, sacs isothermes, lunchbox et des accessoires originaux qu’on trouve difficilement ailleurs, comme des pochettes à sandwich, des sacs à tartes et aussi des couverts en bambou : le tout dans une démarche éco-responsable.

Formée comme assistante de direction et en comptabilité, Belinda a travaillé une vingtaine d'années pour de grandes entreprises. Elle a toujours aimé le contact humain et les échanges avec ses collègues. Mais pendant la crise de la Covid-19, Belinda ne se trouve plus en adéquation avec les valeurs de son entreprise.

« C’est mon expérience professionnelle qui a fait que j’en suis là aujourd'hui. Ça m’a permis de comprendre que j’ai envie d'organiser, d'innover. Je me suis dit : je vais me servir de tout ce que j’ai appris pour monter ma propre activité. »

La caladoise avait déjà l’idée de créer sa propre affaire depuis presque 5 ans mais ne s’était pas décidée à se lancer. C’est grâce aux encouragements de son entourage, de son mari et de sa famille, qu’elle décide de commencer sa reconversion.

Elle s’inscrit à Pôle emploi et pendant sa formation d’accompagnement avec le centre Verneil, elle rencontre l’Adie qui va l’accompagner tout au long de cette aventure entrepreneuriale.

« Je ne pensais pas obtenir un financement parce que je ne connaissais rien au commerce, mais l’Adie a cru en mon projet et me voilà ici dans ma boutique à proposer aux gens mes produits, mon univers ! »

Aujourd’hui installée dans sa belle boutique située sur la rue principale de Villefranche-sur-Saône, Belinda propose de jolis produits éco-responsables. Avec bonne humeur, elle propose à ses clients des produits du quotidien revisités et au goût du jour !

« Je veux continuer d’attirer des curieux, je vais bientôt proposer différents ateliers dans ma boutique, toujours en adéquation avec mes valeurs et ce que j’ai envie de partager. »

De passage à Villefranche-sur-Saône ? Belinda vous attend dans sa boutique : O’hazard 354 rue nationale, Villefranche sur Saône.

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne