ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Caroline, responsable relais qualité microcrédits à distance

Caroline, responsable relais qualité microcrédits à distance

Temps de lecture : 5 minutes
« Là où il y a un besoin, quel que soit le territoire, l’Adie doit pouvoir y répondre. »

Tout part d’une petite annonce. À la lecture d’une offre d’emploi dans un journal, Caroline, en poste dans un service de crédit client à Paris, décide de candidater pour rejoindre l’association. Elle commence au début de l’année 2000 au service de gestion des crédits. 

« Étant d’origine normande, j’ai senti le besoin de quitter Paris mais sans quitter l’Adie, j’ai donc pris de nouvelles missions dans le réseau. »

Cinq ans après son arrivée au sein de l’Adie, Caroline devient assistante administrative pour l’agence d’Orléans aux côtés de la directrice régionale, d’un conseiller et de trois bénévoles. Elle est ensuite responsable administrative d’un territoire étendu de l’Auvergne au Languedoc-Roussillon.

En 2015, à l’aube d’un redécoupage des territoires d’intervention de l’association, elle décide de rejoindre la petite équipe de volontaires qui planche sur l’accessibilité des services de l’Adie dans les territoires ruraux, en premier lieu dans l’Aveyron, le Cher et l’Indre. 

Après une phase de tests, Caroline participe à la mise en service d’une e-agence et de son développement pendant 4 ans, pour compléter les interventions des équipes locales et instruire à distance les demandes de crédits.  

« Notre but était d’instruire à distance les demandes de prêt pour permettre aux équipes de de se concentrer sur l’accompagnement de nos clients, mais aussi et surtout, afin de permettre à toute personne de bénéficier de l’intervention de l’Adie, que nous soyons présents sur leur département ou non. »

La confiance est là. Les clients satisfaits. Caroline recrute pour répondre aux demandes et créé une plateforme. Avec sa manager, elle anime aujourd’hui à Orléans une équipe de 6 conseillers en tant que responsable relais qualité des microcrédits à distance.

« J’ai eu la chance d’avoir des encadrants qui m’ont permis d’évoluer. Et de travailler sur le développement de nos services dans une équipe où régnait la confiance, l’autonomie et le respect. »

L’Adie poursuit à présent le déploiement de son intervention dans les territoires ruraux, toujours avec l’appui de l’équipe de Caroline. 

« Si l’Adie n’est pas implantée partout, tout le monde doit pouvoir avoir accès à nos services. Le plus petit besoin, même le plus isolé soit-il, mérite d’être traité. Nous sommes là pour ça. »

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne