Portrait

Chanael, soins esthétiques et remise en forme à domicile

La passion, voilà ce qui a poussé Chanael à créer sa propre activité, qui combine esthétique et coaching nutritionnel au service de la beauté de ses clientes.

Le bien-être, c’est la quête de Chanael depuis toujours. Au fil des années, elle a passé des diplômes de soins esthétiques et s’est formée à différentes techniques complémentaires, comme la photothérapie, le sweet palping, etc.

D’abord salariée dans un institut, elle constate de la part d’une clientèle haut-de-gamme une vraie demande de soins esthétiques couplés à un coaching nutritionnel, pour allier forme et beauté. Elle quitte alors cet institut, et après quelques mois à mûrir son projet BodyMind Guyane, elle contacte l’Adie pour financer l’achat en métropole d’un appareil de mesure de composition corporelle, ainsi que des supports de communication.

Véritable stratège, Chanael distille ses investissements, entre site internet et Facebook où elle cible très spécifiquement le marché des femmes antillaises. Peu à peu, les commandes de cures arrivent, et ses clientes font fonctionner le bouche à oreille, voire reviennent pour de nouvelles cures !

Après 6 mois d’activité, Chanael cherche aujourd’hui à diversifier ses sources de revenus en passant des partenariats avec des salles de sport locales pour vendre des accessoires de remise en forme, et compte investir dans des formations et du matériel pour apporter de nouveaux soins innovants à sa clientèle de femmes guyanaises.

Retrouvez Chanael sur son site Internet.


Je partage ce portrait :

edito right

Celles et ceux qui font l'Adie