Portrait

Constance a créé sa marque "Beauté de Pagne"

« Je suis heureuse de pouvoir aider à mon tour les personnes souhaitant se lancer comme moi. »

Temps de lecture : 2 minutes

Son diplôme de comptabilité en poche, Constance décide de se lancer complétement en autodidacte dans la création de vêtements et accessoires. C'est ainsi qu'elle a créé sa société « Beauté de pagne » en 2014.

Amoureuse du pagne wax et de la mode en général, elle crée des bijoux, des sacs, des chaussures, et s’épanouit dans ses créations. Ce qu’elle préfère c’est mélanger les cultures et elle est très fière de voir des motifs africains associés à des produits occidentaux. 

Issue d’une famille d’entrepreneurs, c’est tout naturellement qu’elle se lance dans l’aventure. Dans les premiers temps, elle est elle-même la première ambassadrice de sa marque. En portant ses créations elle se rend compte très vite du succès de ses pièces.

Elle commence à commercialiser ses produits autour d’elle, puis expose dans des boutiques. Avec la demande qui augmente, elle a besoin de produire plus, c’est comme cela qu’elle monte son projet. Elle prend rendez-vous avec l’Adie pour financer son stock.

« Avec l'Adie, cela a été très rapide, et ils ont été là dès que j’ai eu besoin d'eux ! Je garde contact avec ma conseillère qui me guide lorsque j’en au besoin. »

Aujourd’hui elle diversifie les points de vente : marchés de créateurs, plateformes en ligne, ventes privées, et défilés qu’elle organise elle-même.

Et dans un futur proche, elle vous accueillera dans sa propre boutique à Nantes !


Je partage ce portrait :

edito right

Celles et ceux qui font l'Adie